La Boucanerie du Nord : Cuisine fumante faite maison!
Par Sandra Mathieu
Les habitués l’ont déjà remarqué, l’enseigne du Jack Rabbit sur la rue de l’église à Val-David a pris sa retraite! Depuis l’été dernier, sous la direction du nouveau propriétaire, William Quellec, l’établissement est maintenant connu sous le nom de La Boucanerie du Nord.
« Nous continuerons de servir à la clientèle une cuisine faite maison, ainsi que nos fameux desserts, tout en valorisant notre magnifique four à bois existant depuis 1996, avec ses pizzas, ses mijotés et d’autres mets délicieux encore à venir », souligne M. Quellec.
Lors de ma visite, j’ai longtemps zieuté l’ardoise des poissons et mon choix s’est finalement arrêté sur le tartare de saumon servi sur un lit de wakame et accompagné de croûtons maison. Je n’ai pas été déçue! La présentation, la portion, le goût… tout était parfait. Celles et ceux qui, comme moi, ont un bon appétit peuvent opter pour l’accompagnement de salade ET les délicieuses frites en supplément!
En plus des entrées, salades, poutines, burgers, pizzas, pâtes, ardoise des viandes et fish n’chips, le chef Hugo Latremouille, toujours à l’affût des ingrédients de saison, propose une belle sélection de plats gastronomiques du moment. Surveillez le panneau à l’extérieur pour découvrir la table d’hôte du jour. Un menu enfant est également disponible, ainsi que plusieurs plats végétariens.
Un beau choix de vin au verre ou à la bouteille et une sélection intéressante de bières d’ici et d’ailleurs figurent au menu des boissons.
La nouvelle déco de cette sympathique maison historique promet à coup sûr une ambiance conviviale. La terrasse, toujours bondée les jours de marché public et lors des belles journées d’été est assurément le rendez-vous pour un apéro ou un souper entre amis ou en famille!
Pour info :
La Boucanerie du Nord
2481, rue de l’Église, Val-David
819 322-3104
Sur Facebook : La Boucanerie du Nord