La Chitarra

Par yves-guezou

24 ans de bonheur!

Longévité est signe de bonne santé. C’est vrai dans de nombreux domaines et c’est notamment vrai en restauration. Un restaurant qui vous accueille depuis 24 ans, des employés sur place depuis l’ouverture. Quel est le secret de la Chitarra?

Il faut grimper la dure pente de la rue Morin à Sainte Adèle pour atteindre la Chitarra mais la montée en vaut la peine. Situé dans une superbe bâtisse du début du siècle précédent, l’ambiance, la décoration dans le style des années 1900 vous charmeront dès la porte franchie. Au-dessus du restaurant se situe la manufacture de pâtes fraîches Pastadèle.

Les deux commerces faisant partie de la même famille, celle de Lynda Lake la propriétaire, la Chitarra est le seul restau de la région à vous offrir des pâtes faites sur place. Pastadèle ne vend pas ses pâtes et ses sauces, faites maison, sur place mais vous pouvez vous les procurer dans toutes les bonnes épiceries entre Mont-Tremblant et Saint-Jérôme. Le terme Chitarra (guitare en italien) vient de la forme d’un antique instrument, un cadre de bois en forme de guitare tendu de fils de fer, servant à découper les pâtes en longues lamelles et qu’on appelle «maccheroni alla chitarra». Les connaisseurs et les habitués viennent ici pour le fameux trio de pâtes qui vous est proposé avec trois sauces différentes, un festival de goûts dans votre assiette. Hormis les pâtes et comme tout excellent établissement italien qui se respecte, la Chitarra vous offre également une déclinaison d’escalopes de veau préparées avec le fin du fin en matière de jeune bovin: le veau de lait du Québec dont la saveur et la texture n’ont pas d’égal gastronomique. Le carré, les côtelettes d’agneau façon du chef ou le filet mignon sauce au poivre possèdent aussi leurs amateurs. Amateurs qui reviennent d’ailleurs d’année en année – quand on parle des touristes- ou de manière régulière en ce qui concerne les gens d’ici. «Nous sommes très à l’écoute de nos clients, souligne Lynda. On s’ajuste fréquemment d’après leurs commentaires, ils s’en rendent compte et nous en font la remarque. Ils ont compris depuis longtemps que la Chitarra, c’est un service très personnalisé et une qualité de nourriture excellente et constante, pour un prix plus que raisonnable. Voilà pourquoi ils reviennent nous voir».

La Chitarra possède une salle privée pouvant accommoder une soixantaine de personnes, avec possibilité d’y aménager un espace de danse. Lors de la veille du jour de l’An, Lynda organise un gros party d’environ 90 personnes avec DJ et ambiance garantie, il reste quelques places si vous êtes disponibles.

Le secret de la Chitarra, ce sont les pâtes fraîches, préparées sur place. Le secret c’est le charme de cette bâtisse centenaire, l’accueil personnalisé de Lynda et de son équipe à votre écoute. Le secret c’est une qualité de produits, offerts au juste prix et présentés sous forme de recettes agréables aux papilles. La seule manière de s’en rendre compte c’est d’y aller voir par vous-mêmes, vous ferez partie, à coup sûr, de ceux qui y reviendront souvent.
****La Chitarra et Pastadèle

140 rue Morin

Sainte-Adèle

450-229-6904****

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *