La Grande Dégustation de Vin de Saint‑Adolphe-d’Howard

Par yves-guezou

À l’occasion d’une conférence de presse, tenue au Spa d’Howard, le comité organisateur a dévoilé la programmation de La Grande Dégustation de Vin de Saint‑Adolphe-d’Howard.

Cet événement estival tant attendu sera placé, cette année, sous le signe de la variété et de la découverte. En effet, plus d’une centaine de vins seront à l’honneur, alors qu’on proposera aux visiteurs de se familiariser avec les arômes et les saveurs provenant de plus de trente pays.

La 11e Grande Dégustation de Vin de Saint-Adophe-d’Howard promet une nouvelle programmation très chargée: des exposants de produits viticoles et agroalimentaires, de la musique et de l’animation, des activités de plaisance sur le lac et le clou de l’événement : Papilles et Molécules, une conférence du sommelier de renommée internationale, François Chartier. Présenté à 10h, le dimanche 11 juillet, sous le chapiteau, cet atelier aromatique a été conçu pour les amateurs de vin, sommeliers, cuisiniers en herbe et chefs professionnels, qui auront l’occasion de découvrir les secrets de l’harmonie des vins et des mets.
À l’instar des années passées, les organisateurs de la Grande Dégustation de Vin de Saint-Adolphe-d’Howard ont pu compter sur la générosité de commanditaires et partenaires de la région qui n’ont pas hésité à s’impliquer pour assurer le rayonnement et le succès de cet événement. La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, très fière d’accueillir tous ces épicuriens a, encore cette année, contribué par un don de 15 000$ et tout l’appui logistique nécessaire, notamment en termes de sécurité, d’administration et de secrétariat. De plus, pour la quatrième année consécutive, la Société des alcools du Québec a réitéré sa participation et l’octroi d’une subvention de 15 000$.

Rappelons que la Grande Dégustation de Vin de Saint-Adolphe-d’Howard aura lieu les 10 et 11 juillet prochain, sur les berges du Lac Saint-Joseph, l’un des plus beaux plans d’eau de la région des Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *