L'Ange Vagabond

Par Martine Laval

Goût culinaire et goût musical!

Dans un village, ça prend un lieu de rassemblement où on peut se rencontrer pour jaser, prendre un verre, une petite bouchée et écouter de la bonne musique dans une ambiance décontractée. Lorsqu’en plus, de temps en temps, il y a un bon show live et intime, d’artistes connus ou à découvrir, c’est génial. Accès fera donc le tour de quelques bistros de village sympathiques qui offrent des spectacles tout au long de l’été. On vous souhaite d’agréables découvertes.

L’ANGE VAGABOND est situé à l’entrée du village de Saint-Adolphe d’Howard.

Jolie maison sous les arbres, une belle québécoise presque centenaire construite en retrait de la route, au milieu d’un grand terrain entouré d’un muret de pierres, les lieux sont définitivement invitants.

Quand on entre, on s’exclame. Wow! Le coup d’oeil est agréable, accueillant, l’ambiance chaleureuse et conviviale. Dans le décor tout en bois de cette coquette maison dont le cachet ancien a été préservé, se loge un bistro offrant une programmation de spectacles de qualité à des prix de village.

Le couple d’heureux propriétaires, Michèle Méthot et

Daniel Langlois, cherchait il y a un an, un chalet pour les fins de semaine. En achetant cette maison qui fut un temps le Café des Artistes, Michèle et Daniel ont compris le dessein qu’ils lui réservaient. Dans le milieu culturel montréalais depuis 25 ans en tant qu’agente d’artistes, disquaire, productrice d’événements, Michèle voulait prendre du recul pour rebondir d’une autre façon.

«Encourageons le Québec dans toute sa beauté!» clament fièrement les propriétaires. Pas de paroles en l’air puisqu’à l’agenda de L’Ange Vagabond, ce sont des artistes québécois sur scène, des produits québécois en cuisine, des bières des microbrasseries québécoises derrière le bar.

«Inviter des artistes à venir se produire sous mon propre toit est un grand bonheur», raconte celle qui pendant des années a encouragé les artistes émergents en leur consacrant les vitrines de son magasin de disques, en organisant un comptoir de leurs produits lors de spectacles, en les faisant connaître à droite et à gauche. C’est désormais au tour des artistes de démontrer leur reconnaissance et c’est à travers la programmation de ce charmant bistro-show que les spectateurs auront la chance d’en profiter.

Au menu de L’Ange Vagabond: Mara Tremblay, Éli & Papillon, Les Revenants, Eve Cournoyer, Doba (de l’ex-Dobacaracol) et autres auteurs-compositeurs-interprètes québécois encore à déterminer.

«Ambassadrice musicale», Michèle Méthot? Absolument, sans compromis.

Les gens de Saint-Adolphe sont contents. «Enfin! On s’ennuyait! On n’avait plus de place pour se rencontrer. Un pub de village, c’est aussi important que l’était le perron de l’église dans l’temps!», déclarent les passants enthousiastes. Le maire, Réjean Gravel, est heureux lui aussi et les encourage en pensant à certains événements qui pourraient prendre place en ce lieu très plaisant.

Cinquante-cinq places à l’intérieur, 40 places sur la terrasse, c’est assez grand pour de beaux rassemblements… loin des foules.

Un Ange Vagabond a déposé ses pénates à Saint-Adolphe d’Howard, au grand bonheur de tous.

Ouvert du jeudi au dimanche dès 15h

L’Ange Vagabond

1818, ch. du Village (coin Beaumont)

Saint-Adolphe-d’Howard

Programmation, infos, réservations: 819-714-0213 ou www.facebook.com/langevagabond

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *