Le Saint-Sau Pub gourmand: on y mange aux premières loges
Par Martine Laval
Occupant le coin Principale et de la Gare à Saint-Sauveur, le plus vieux restaurant du village se réincarne en un Pub gourmand élégant, rustique et sympathique. Avec sa terrasse plein sud directement sur la Principale et ses immenses fenêtres avec vue sur les montagnes et sur l’église à l’ouest, qui s’y attable est aux premières loges, en plein cœur de l’action. -Martine Laval
«Pour souligner nos 30 ans d’amitié et pour célébrer notre 40e anniversaire de naissance en mars 2013, nous sommes heureux de vous offrir Le Saint-Sau Pub Gourmand!» lancent les deux propriétaires amis de jeunesse, Hugues Néron et Hugo Laliberté. Offrir une expérience gourmande peu ordinaire dans un esprit convivial, chaleureux et sans prétention, est la mission de leur aventure gastronomique.
Au menu, une cuisine du terroir avec une touche «montagnarde-européenne-version-Laurentides» bien songée. En création, une Cheffe qui a fait ses classes en France et mit son talent à l’épreuve dès son arrivée au Québec, dans les renommés restaurants Garçon, Bonaparte et Auberge Saint-Gabriel du Vieux-Montréal. Après s’être rendue en demi-finale de l’émission Les Chefs à Radio-Canada, Émilie Rizzetto a été «repêchée» par Hugues Néron qui l’avait alors dans sa mire pour son projet.
Désormais 3e associée du Saint-Sau Pub Gourmand, l’énergie d’Émilie se décuple à créer une cuisine raffinée, originale, aux saveurs d’ici. Ce qui la passionne : travailler en finesse des produits de qualité, personnaliser ses plats à partir de méthodes traditionnelles en leur ajoutant une saveur actuelle de son cru.
Les Tapas gourmands, entrée ou plat unique, débutent ou composent le repas. Que ce soit la Mini Tartiflette – plat typique des Alpes françaises – le Mini-Torchon de foie gras au Pineau des Charentes, les Poivrons grillés au citron confit, on déguste ces saveurs uniques avec un bon verre de vin, choisi parmi une belle sélection de vins élégants et abordables. L’Assiette gourmande quant à elle, a l’avantage de combler plus d’une envie à elle seule tout en se mangeant à deux, pour en augmenter le plaisir.
Le Risotto à la Rizzetto est une création de la chef. L’Agneau du Québec est braisé aux saveurs d’Orient. Le Foie gras est poêlé aux deux raisins, jus de bœuf à l’érable, crème de cassis (!) Avec sa cuisine fraîche de type bistro composée de produits québécois, relevée à la saveur montagnarde des Alpes aux Laurentides, le Pub Saint-Sau est gourmand! De plus, la Sangria est très réussie, les saveurs de vin rouge prédominant plutôt que les fruits et le sucre.
Le petit-déjeuner qui débutera dès la fin mai, mise sur la diversité. Le lunch, entre 10$ et 15$, change chaque semaine et se veut tout en fraîcheur avec ses salades-repas, ses tartares variés, son poisson frais, ses Burger de bison ou d’intérieur de ronde de bœuf Angus haché maison. Les 4 à 7 en musique offrent des fins de journée fort agréables, et les Blues du dimanche, termine la fin de semaine sur la bonne note. Avec son ambiance décontractée d’endroit branché sans prétention, le Pub Saint-Sau a tout pour plaire!
Ouvert tous les jours dès 11h
Le Saint-Sau Pub Gourmand
236, rue Principale coin de la Gare
Saint-Sauveur, 450-227-0218
www.lesaintsau.com