Le Suki: bon au goût, beau à l’œil

Par Martine Laval

Le Suki, situé dans le Faubourg de la Station à Prévost, est un endroit charmant où manger est un plaisir gustatif et visuel. Fondé par deux amies Barbara

Bouthillette et Tracy Lemieux en 2009, Patrick Cloutier et son associé Simon Leblanc, prennent la relève en novembre 2011. Fidèles adeptes du Suki depuis ses débuts, ils poursuivent dans le sens de ce qui a fait la renommée du restaurant, en l’agrandissant toutefois de 30 à 52 places, et en ajoutant de la variété au menu.

Martine Laval

Le Suki est essentiellement un endroit de sushi, mais pour répondre à tous les goûts de sa clientèle, les nouveaux propriétaires ont ajouté les Sautés japonais au wok. L’originalité de la carte se trouve dans les 18 spécialités joliment disposées sur une plaque d’ardoise, beauté à l’œil, découverte de multiples saveurs en bouche.

Pizza-sushi: une savoureuse salade de homard légèrement épicée, déposée sur une galette de riz chaude et croustillante garnie d’avocat, de laitue et de tobiko rouge; Le Jamaïcain : un  futomaki frit avec sauce Sriracha, crevettes tempura, saumon, banane et nappée de sauce Le Suki chaude et de miel; Le Tataki de thon Suki: thon Saku en croûte de sésame saisi à feu vif, servi avec salade d’algues Wakame, yogourt au wasabi et lime, marinade maison; Le burger Suki : feuilles d’algues farcies de saumon mariné, en pâte tempura en guise de pain, garni de laitue et d’un mélange de salade de homard et goberge style tartare; ne sont que quelques exemples de la créativité des Chefs en cuisine. Le Pétale est également exceptionnel, bâti sur une base de patate douce Panko, surmonté d’un tartare épicé, choix de thon rouge, saumon, 3 couleurs (thon, saumon, tilapia), pétoncle ou végé.

La carte des Desserts est unique. C’est la gourmandise qui se doit de choisir. Crème brûlée au thé Chai, Crème glacée au sésame noir ou gingembre, Pot de crème au chocolat, espresso et crème banane, Blanche-Neige…

Le Suki gage de qualité et de fraîcheur offre à sa clientèle, à un juste prix, la meilleure nourriture sélectionnée avec soin et respect, sans compromis sur le goût et la valeur nutritive. Les poissons y sont travaillés quotidiennement, les fruits et les légumes choisis et manipulés avec minutie.

Le Suki se distingue également par sa conscience environnementale. Patrick et Simon prennent grand soin de s’approvisionner le plus localement possible, d’opter pour des fournisseurs écoresponsables et de conscientiser leurs employés aux pratiques du recyclage. Un projet de compostage est également à l’essai avec les autres commerçants du Faubourg de La Station.

Suki est une expression japonaise qui signifie «apprécier» quelqu’un ou quelque chose.

Vous êtes donc conviés au restaurant Le Suki pour apprécier de tous vos sens, la qualité de la nourriture, la fraîcheur des aliments, la beauté des présentations, les saveurs exquises et l’ambiance conviviale des lieux.

Le Suki, un incontournable divertissement pour vos papilles!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *