Pizza St-Sauveur: La pizza parfaite?
Par Martine Laval
Les deux ML, Marcel Lajeunesse et Marc Lefebvre, ont ouvert Pizza St-Sauveur le 31 octobre dernier. Trick or treat? Treat… définitivement!
Martine Laval
Marcel a tellement fait le tour de la question en observant, écoutant, expérimentant, qu’il a mis au point la pizza parfaite, soit une pâte faite selon une recette ancienne avec une sauce tomate maison douce, non-acide, cuisinée à froid, préparée tous les jours, un mélange de fromages exclusif, des légumes tranchés minces déposés sur le dessus afin d’être saisis juste à point, gardant ainsi leur fermeté et leur saveur… sans mouiller la pizza.
Le pepperoni est fin, la viande hachée, le bacon, la saucisse douce italienne sont dégraissés, le poulet mariné et tendre. Pour la pizza aux fruits de mer: crabe réel, crevettes-tigres tranchées, pétoncles frais sont déposés sur une pâte badigeonnée d’huile d’olive, parsemée de fromage et garnie des fruits de mer, passée au four à pierres et cuite parfaitement. Savoureuse!
Connaissant les enfants qui regardent souvent les légumes du coin de l’œil, Marcel est en train de concocter une sauce bambini aux légumes invisibles mais bien présents, pour judicieusement faire avaler des légumes aux plus récalcitrants.
La pizza est un met international apprécié de tous. On s’entend par contre qu’il y en a de toutes sortes et de différentes qualités. Celles de Pizza St-Sauveur sont parmi les «pas ordinaires», qui plaisent.
Tout a été analysé, testé, expérimenté, afin d’offrir une pizza qui se démarque, au grand plaisir des amateurs. C’est ce qu’il fallait viser pour se faire remarquer en plein cœur de la rue Principale, en cet endroit où l’on descend l’escalier pour s’y rendre (l’ancien Petit Poissonnier). Et en plus…on fait la livraison!
Dans la section «nouveauté», la Pita Pizza pourra plaire à la personne qui recherche le goût de la pizza, mais a plutôt envie d’un sandwich. Dans une pita chauffée, on glisse, une fois cuit, tout ce que vous choisiriez pour garnir votre pizza. On plie, on ajoute laitue et tomates fraîches, on enroule dans un papier d’alu et hop…sandwich savoureux à emporter!
À la liste des pizzas sur le menu, s’ajoute celle des pâtes, présentée selon une formule permettant un choix personnel de combinaisons. Un: les pâtes…Barilla s.v.p.; deux, la sauce: bolognaise, napolitaine, arrabiata ou huile et ail; trois, la viande: boulettes de viande, pepperoni, saucisse italienne, viande fumée, palourdes et/ou légumes.
Le Rigatoni spécial St-So est dans une classe à part, hors du commun paraît-il. À découvrir.
Autre spécialité des lieux: le sous-marin, analysé sous la loupe afin de se démarquer. L’idée est de garder le pain sec, d’y insérer des ingrédients de qualité cuits parfaitement, afin d’offrir un sandwich long bien garni sans faille, savoureux et grandement apprécié des amateurs.
Ai-je mentionné les petites ailes de poulet aux 12 sauces différentes; les frites Yukon gold coupées tous les matins, dorées à point; les salades; le sandwich de viande fumée, les marinades Putter’s de Sainte-Sophie au comptoir de produits à vendre?
Pizza St-Sauveur, un petit trésor caché dont la place ne désemplit pas et le téléphone ne dérougit pas! Bon signe, non?
Ouvert 7/7
Pizza St-Sauveur
171 A, rue Principale
450-744-0799
www.pizzastsauveur.com