Redécouvrez le Papa Luigi, rajeuni!
Par Martine Laval
Robert Raymond et Lucie Filion ont pris possession du restaurant Papa Luigi en juillet 2012. Après avoir offert une cure de rajeunissement au fonctionnement de cette entreprise qui date de 1979 – alors qu’un restaurateur d’origine italienne ouvrait le premier restaurant italien de Saint-
Sauveur, nommé en l’honneur de son père Papa Luigi – les nouveaux propriétaires invitent les gens à venir redécouvrir ce restaurant dont la réputation dépassait les frontières de Saint-Sauveur au temps de ses belles années. -Martine Laval
Tous les deux issus d’un monde de communications et de relations avec le public et les médias, le couple-propriétaire a accumulé à deux, plus de 60 ans d’expertise dans le domaine du service à la clientèle. Inutile de préciser sur quoi ils insistent pour faire en sorte que le restaurant Papa Luigi retrouve ses lettres de noblesse perdues au fil du temps.
Ce qui importe pour Robert et Lucie, c’est que leur clientèle se sente accueillie comme elle le serait en tant qu’invitée chez des amis: ambiance chaleureuse, le meilleur de ce que la cuisine a à offrir, et de bons vins pour accompagner et agrémenter la soirée.
Air climatisé installé, vaisselle, coutellerie, verrerie renouvelées, font en sorte, mine de rien, que les bases du coup d’œil et du confort soient assurés, rehaussant simultanément la présentation des mets savoureux et permettant une plus grande appréciation du vin provenant de la réserve d’excellentes bouteilles que recèle la cave. Le Papa Luigi conserve toutefois son cachet vieillot de maison plus que centenaire, toute de bois vêtue, avec ses deux foyers et sa cheminée en pierres.
Les clients qui y reviennent après plusieurs années, et ceux qui découvrent le restaurant pour la première fois, y trouvent une ambiance chaleureuse, un menu revisité et une carte des vins principalement composée de rouges et de blancs italiens de diverses régions, comblant ainsi tous les goûts des plus fins connaisseurs et ce, à des prix moins gourmands, geste digne de mention.
La Cheff Joëlle Ouimet, s’assure de proposer au menu Table d’Hôte comme À la carte, une cuisine italienne authentique de grande qualité avec des ingrédients recherchés et des recettes-maison respectant les traditions culinaires qui font la réputation de cette cuisine tant appréciée. Les entrées comme les plats principaux proposés, reflètent bien le goût frais de ce pays méditerranéen. L’incontournable et renommé «steak pétillant» demeure encore et toujours au menu, permettant à Papa Luigi de conserver sa réputation de steakhouse italien de Saint-Sauveur.
Le Panna Cota, le Tiramisu et le Trois crèmes (vanille, érable, café) concoctés par le chef-pâtissier des lieux, entre autres délices, concluent le repas sur un plaisir gourmand savoureux. Grappa, Limoncello, café italien authentique et tutti quanti, permettent de faire descendre le tout harmonieusement.
Le service est ce qui donne le ton d’une soirée de plaisir festif. Celui qu’offre le personnel de chez Papa Luigi est reconnu pour son amabilité, son impeccabilité, sa serviabilité et sa grâce, à tout point de vue. Papa Luigi, une soirée de plaisirs assurée.
Ouvert 7 soirs de 17h à 21h
Table d’hôte renouvelée régulièrement: de 22$ à 53$
À la carte: Entrées 7$ à 16$, Repas: 15$ à 64$, Desserts: 4$ à 8$
Menu Bambini disponible
Vins de 31$ à… 358$
Papa Luigi
155, rue Principale, Saint-Sauveur
450-227-7250
www.papa-luigi.com