Smoked Meat Sainte-Adèle

Par Martine Laval

L’authentique

«Ça manquait, un restaurant de Smoked Meat à Sainte-Adèle», s’est dit Paul Diotte lorsqu’il a décidé d’exploiter cette pointe de terrain tout à fait sympathique de la rue Valiquette. Emplacement parfait pour y ouvrir un petit resto-bar-terrasse où on pourrait y déguster un vrai bon smoked meat fût certes une idée gagnante. Les portes de Smoked Meat Sainte-Adèle ont ouvert le 7 avril 2011. 

Ce fort sympathique resto est le troisième que Paul Diotte s’offre, L’avant- scène sur la rue Saint-Denis à Montréal en étant le premier pendant trente ans et L’Auberge Le Toit Vert de Pointe-au-pic à Baie Saint-Paul, le deuxième pendant 15 ans. 

Lorsqu’il arrive à Sainte-Adèle il y a plusieurs années, il vend des oeuvres d’arts dans sa Galerie et son épouse a sa propre boutique de bijoux. Lorsqu’il voit que cette pointe de terrain de la rue Valiquette est à vendre il l’achète et la loue d’abord, pour aller profiter de la vie ailleurs pendant six mois, destination Europe. 

Lorsque sonne le glas de cette location il se dit que le temps est venu de reprendre les rênes de ce «spot» parfait et de se faire plaisir. Voici chose faite et il semble que le plaisir soit partagé avec les nombreux amateurs de ce sandwich fort apprécié. 

Good timing. Le marché était là et prêt.

Chez Smoked Meat Sainte-Adèle, la personne qui mène en cuisine est la cheffe Nathalie Vigeant assistée du jeune cuisinier Alexandre Monette, son beau-frère. Histoire de famille que voici puisque c’est Mathieu Monette, le frère de l’autre et la tendre moitié de la cheffe qui fait rouler le plancher en dirigeant la salle à manger de 34 places et la terrasse de 30 places. On y sert le traditionnel, succulent, bien épicé et réputé smoked meat Lesters que l’on coupe au couteau. Qu’on le commande dans du pain de seigle ou du pain ciabatta triangulaire, avec ou sans fromage suisse, accompagné des succulentes «frites-maison de patates rouges longues royales» et de salade de chou-maison, accompagné de piment fort et d’un cornichon, on se régale de toutes les façons.

Avec le «chop chop» de la coupe, un saucissier de Mont-Laurier fait de succulentes saucisses avec fromage et moutarde, et en cuisine on en fait un spaghettini sauce tomate rosée, une super salade ou on le prend pour emporter et se faire des trucs à la maison selon ce que notre imagination nous dicte. 

Le Midi Express de trois choix à 9,95$, servi entre 11h et 15hr du lundi au vendredi est très populaire, ainsi que toute commande pour emporter qui permet de nous faire plaisir dans le confort de notre chez soi. Mais rien de meilleur que de s’offrir un smoked meat sur place avec une bonne bière Boréale pression, ou une bière des micro-brasseries Saint-Arnould de Mont-Tremblant ou Dieu du ciel de Saint-Jérôme. Vin blanc, vin rouge, porto, sangria, Stella Artois, Becks, Heineken, Bud lime ou Corona sont d’autres bons choix pour accompagner ce mets populaire.

Quoi dire du Happy Hour estival de 4 à 7 avec son 2 pour 1 de bière pression! 

Heureux élu de l’Oktoberfest de l’automne prochain avec dégustation de smoked meat, saucisses, choucroute et bonnes bières, Smoked Meat Sainte-Adèle sera d’abord au Marché public les week-ends de cet été, pour le plus grand bonheur des amateurs friands de ce délice.

Smoked Meat Saint-Adèle

910, rue Valiquette, Sainte-Adèle

Tél.: 450 229-2229

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *