La formation en soudage-montage présente un excellent taux de placement. Informez-vous!

une profession en demande!

Par Rédaction

Soudeur

Les soudeurs sont parmi les employés les plus en demande sur le marché du travail. Ainsi, la formation de 1800 heures en soudage-montage, qui mène à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles (DEP), présente un excellent taux de placement.

Ce programme vous donnera toutes les connaissances nécessaires à la réalisation de projets de montage et de soudage d’éléments de base et de structure.

Grâce à lui, vous serez en mesure de lire des plans industriels, d’interpréter des devis et des procédures de soudage, de même que d’effectuer des travaux de montage industriels et de structures métalliques.

Perspectives d’emploi

Après avoir terminé cette formation, vous pourrez devenir soudeur, opérateur de machines à souder et à braser, braseur et assembleur par points de soudure. Qui plus est, vous aurez l’occasion de vous spécialiser en fabrication sur mesure, en construction et en réparation de navires, en construction de pipelines et de charpentes structurelles, en réparation de machinerie et d’équipement ou encore en soudage de précision en aérospatiale. Un certificat de qualification professionnelle est requis pour effectuer certaines tâches spécialisées, comme le soudage sur appareils sous pression.

Qualités requises

Vous devez être en bonne condition physique pour devenir soudeur, puisque la manutention de charges lourdes peut être exigée. De plus, vous aurez à travailler dans diverses positions : accroupi, penché, agenouillé, etc. Finalement, aimer le travail manuel et la fabrication d’objets est essentiel pour exercer ce métier. Est-ce pour vous ?

1 commentaire

  1. Bonjour, Je m’appelle Tibich Mohamed du Maroc, j’ai un diplôme de soudeur en 1997 j’ai une expérience de 15 ans. Je veux émigrer en dehors de mon pays pour travailler pour améliorer ma vie et aider ma famille car je suis au chômage et je n’ai pas travaillé depuis un certain temps. Veuillez accepter mon invitation dès que je travaille dès que possible. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés