Chronique | Les tendances déco à suivre et à adopter cet automne
Par Rédaction
Laurie Fournier, concepteur architecturale chez Atelier Laurier
Le changement de température entre l’été et l’automne est souvent difficile à gérer. La grisaille s’installe petit à petit et les journées se raccourcissent. Cependant, cette période de l’année peut être très ressourçante. Asseyez-vous confortablement, et nous vous dévoilerons les tendances déco de l’automne 2024.
Il n’y a en effet rien de mieux que la période automnale pour immerger son intérieur dans une ambiance naturelle et en faire un véritable refuge.
5 tendances pour une maison au look naturel suivant les saisons :
- Meubles en bois véritable : Si une chose est certaine, c’est que les meubles en bois naturel ne perdront jamais leur pertinence dans votre décor. En plus d’ajouter de la chaleur, ils apportent également une touche authentique à votre espace.
- Le cannage toujours et encore : Cette technique de tissage était plutôt courante dans les années 1850. On la retrouve autant dans les commodes que dans les assises. Cette texture vous permettra d’ajouter une touche vintage à votre espace.
- Le rotin reste toujours dans l’ère du temps : Que ce soit pour le décor d’automne ou en général, sa pertinence reste indéniable. L’engouement pour cette matière s’est beaucoup fait sentir ces dernières années, et je suis certaine qu’il continuera.
- La déco artisanale : L’ajout de textures se transmet également à travers l’artisanat. Que ce soit par un vase à la forme organique ou un élément façonné à la main, rempli d’imperfections, ces objets aux couleurs et matières organiques, tels que le grès et la porcelaine, seront mis en avant cet automne.
- Textiles naturels : S’il y a une saison où l’on a le droit de sortir des coussins aux textures bouclées, c’est bien à l’automne. Ceux-ci viennent réchauffer littéralement notre espace.
Finalement, comme toujours, la déco reste une expression de soi, donc il est important de vous placer au centre de cet exercice selon vos goûts et vos besoins. Ce qui est primordial dans tout cela, c’est que vous aimiez votre espace.