Des événements « Foodies » à surveiller dans les Laurentides

Par Alexane Taillon-Thiffeault

On vous propose quelques activités à faire dans les Laurentides sous la thématique « Foodies » ! Pour le calendrier complet des événements, visitez le site web du Journal.

Ateliers d’apiculture : Mont-Tremblant

Jusqu’au 7 septembre prochain, vous pouvez participer à des ateliers d’apiculture au Domaine Saint-Bernard. C’est tous les samedis de 10 h 30 à 12 h. Différentes choses seront abordées pendant l’activité.

« Présentation des membres de la ruche (faux-bourdons, ouvrières, reine) ; présentation du matériel et explication des pratiques apicole au Québec ; importance de la diversité de la flore pour le bien-être des abeilles (nourriture, production de cire, gelée royale) ; dégustation de différents miels provenant de différentes fleurs. »

Il est également possible de vous procurer du miel sur place. Pour tous les détails, visitez le site web du Domaine Saint-Bernard.

Le Petit Poutinefest : Morin-Heights

Le fameux PoutineFest est de passage à Morin-Heights en version condensée ! Le Petit PoutineFest va se dérouler au Parc Basler du 25 au 27 juillet prochain.

« Comme on ne change pas une recette gagnante, nos poutines toutes aussi audacieuses que délicieuses et nos sucreries vous attendent. Jeux gonflables et ambiance musicale seront aussi au rendez-vous. »

Pour plus de détails, vous pouvez consulter la page Facebook du PoutineFest.

La Cabane d’à Côté : Mirabel

À la Cabane d’à Côté, située sur les terres d’Au pied de Cochon à Mirabel, vous pouvez faire des pique-niques directement dans le verger ! Jusqu’au 15 septembre, les pique-niques sont possibles du jeudi au dimanche. Par la suite, du 21 septembre au 6 octobre, ce sera possible seulement les samedis et dimanches.

« Passez au comptoir d’accueil pour récupérer votre panier piques-nique pour deux personnes. Sur place nous vous proposerons une sélection de cidres, vins, bières et breuvages pour bonifier votre expérience. Tout le verger sera mis à votre disposition pour pique-niquer. Une centaine de parasols seront répartis sur la terre pour agrémenter votre confort. Vous pouvez apporter chaises, tables et couvertures selon vos envies. En cas de pluie, un chapiteau central sera à votre disposition pour profiter de l’expérience des piques-niques au verger. »

Pour plus d’informations, consultez le site web d’Au pied de cochon.

Maison de Soma : Mont-Tremblant

Située sur le chemin Paquette à Mont-Tremblant, la Maison de Soma vous permet d’aller faire des pique-niques dans leurs champs du mercredi au dimanche jusqu’à la fin du mois d’octobre.

« Venez pique-niquer dans nos champs tout en sirotant un cidre ou une bonne bouteille de vin, avec au bras un repas copieux et unique. La buvette en plein air explore et réinvente le « street food » à partir d’ingrédients savoureux et de transformations audacieuses. Un repas à la ferme à la fois convivial et unique à vivre dans une vallée nichée au creux des montagnes laurentiennes. »

Consultez le site web de la Maison de Soma pour tous les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *