Éditorial Achetez local, encouragez votre communauté

Par Rédaction

L’été et le beau temps sont enfin arrivés, et le village de Saint-Sauveur regorge à nouveau de vie ! Nos bureaux étant situés en plein coeur de notre village, nous sommes au premier rang pour voir les touristes débarquer et les citoyens se rassembler sur la rue Principale.

Quand on arrive par la rue de la Gare, on sent déjà l’effervescence de la Principale. La terrasse chez Hugues du Pub Saint-Sau déborde de monde – matin, midi et soir ! Chaque fois qu’on passe devant, on se dit que la bière serait dont bonne en ce mercredi après-midi ensoleillé ! Puis, on continue notre marche pour aller au parc Georges-Filion, lieu rassembleur de Saint-Sauveur, où les gens se rencontrent pour placoter et se raconter les potins du village. En passant par là, on ramasse notre souper chez le boucher, le boulanger – et pourquoi pas un petit dessert chez le chocolatier ? – de la place du Patrimoine. Après avoir fait quelques boutiques et pris quelques conseils de mode au passage, on fait un petit stop au café de la Jasette, où la terrasse est toujours bien accueillante.

On est chanceux d’avoir une rue Principale remplie de magasins qui ont tout ce dont on a besoin : vêtements, équipements de sports, bonbons, lingerie, accessoires, décor, design… Et d’avoir des restaurants qui offrent une multitude de choix : café, boulangerie, pâtisserie, boucherie, gastronomie, crèmeries, cuisine du monde…

Acheter local, c’est encourager notre communauté et ça vient avec des rencontres. Le service est peut-être rapide quand on commande en ligne sur Amazon, mais jamais on ne pourra retrouver la proximité avec les propriétaires des commerces du village.

Encourager les commerçants locaux, c’est faire vivre son village. Et cela, tous les citoyens en bénéficient. Quand notre village est en santé, il attire les touristes, il permet d’augmenter la valeur de notre maison et il apporte une vie et de l’action dans nos journées.

Le week-end du 8 et 9 juin, profitez-en pour sortir sur la rue Principale : les commerçants seront tous dehors pour la fameuse vente-trottoir de Saint-Sauveur ! Vous pourrez en plus profiter de nombreux rabais. C’est l’occasion parfaite pour découvrir ce que nos commerçants ont à offrir.

Soyons fiers de notre village et de nos commerçants. Cet été, encourageons local !

1 commentaire

  1. L’achat local est non seulement une bonne façon d’aider notre communauté en faisant rouler l’économie d’ici pour ne pas emprunter le slogan du Fonds de Solidarité FTQ pour qui je travaille !! Mais c’est également une façon de réduire l’empreinte environnemental que nous laissons en achetant avec Amazone où simplement dans des villes plus éloignées.
    Vous me direz … «ouan mais ça coute moins cher avec Amazone !!»… à ce point ? Considérez les frais de livraisons ou l’abonnement annuel pour les éviter… l’essence ou l’usure de votre voiture si vous avez fait le saut pour une voiture électrique … Faites vous des retours pcq vous n’aviez vraiment la bonne impression de l’article acheté ? … Regardez globalement les avantages et vous verrez assez rapidement que l’achat local est une option payante … J’y serai assûrement les 8 et 9 juin pour encourager nos commerçants 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *