La ville d’Estérel est parfaite pour…
Par Aurélie Moulun
La Ville d’Estérel est un véritable endroit de choix notamment pour profiter du plein air ! Des parcs, des lacs et des activités organisées, il y a tout pour vous plaire et pour vous divertir. On vous propose donc quelques endroits à visiter !
La randonnée pédestre
Situé tout près du lac Dupuis, le parc d’Estérel offre plus d’une dizaine de kilomètres de sentiers pédestre. Avec ces cinq tracés, vous pouvez choisir la difficulté de la randonnée que vous souhaitez faire.
« Les sentiers du parc d’Estérel vous permettent d’accéder à de magnifiques points de vue », indique la Ville sur son site internet.
Par ailleurs, la Ville travaille actuellement sur le corridor Lac-Masson. Ce corridor est un projet intermunicipal qui relie « les villes d’Estérel et de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson jusqu’à la piste du parc linéaire Le P’tit Train du Nord » !
Autrement, vous pouvez profiter du grand air aux parcs Jean-Charest et Lucie-et-Robert-Lavigne.
S’amuser en famille
Le parc Thomas-Louis-Simard est situé au 40, chemin des Deux-Lacs. Celui-ci possède plusieurs installations idéales pour aller y jouer en famille !
Ce parc possède notamment « un chalet, une table de ping-pong intérieure, une aire de jeux pour les enfants (glissades, balançoires), un terrain de basketball clôturé, des courts de tennis, des terrains de badminton, de volleyball, de soccer et plus encore », souligne la ville.
Il est à noter que la carte de citoyen est nécessaire pour accéder aux terrains de tennis et que la réservation des heures de jeux est nécessaire.
Profiter des lacs
Sur le territoire de la ville d’Estérel, on compte cinq grands lacs, dont trois sont navigables : les lacs Masson, Dupuis et le lac du Nord.
Les sports nautiques sont d’ailleurs un attrait particulier de la ville. C’est pourquoi la Ville a mis en place une patrouille nautique très présente durant la saison estivale, notamment sur les plans d’eau principaux.
D’ailleurs, les citoyens de l’Estérel « profitent d’un contrôle biologique des insectes piqueurs, ce qui contribue à garder un sentiment de sécurité et de bien-être », indique la MRC des Pays-d’en-Haut sur son site internet.
Faire du yoga
La Ville d’Estérel organise, tous les vendredis, l’activité « Yoga pour tous » ! Ainsi, du 14 juillet au 15 septembre de 16 h à 17 h, c’est un rendez-vous au parc Thomas-Louis Simard à l’extérieur par journée de beau temps et à l’intérieur en cas de pluie.
La session complète est accessible au coût de 95 $ + taxes. C’est l’occasion parfaite pour se dégourdir les jambes tout en rencontrant et en échangeant avec ses voisins ! Pour tous les détails, visitez le site internet de la Ville d’Estérel.