Les mauvais coups de 2024
Décisions douteuses, climat difficile ou enjeux de société qui s’aggravent, on vous présente les mauvais coups de 2024.
Le dossier du Manoir des Pays-d’en-Haut
Les citoyens ont sauvé ce bâtiment historique de la démolition… pour l’instant. Mais la question de savoir comment le revitaliser et où pourront loger les personnes itinérantes toujours plus nombreuses dans la région reste entière.
14 démissions en un an à Saint-Adolphe-d’Howard
On dit souvent que les fonctionnaires ont une job pépère, facile et confortable, mais ce n’est clairement pas le cas à Saint-Adolphe.
La route 329 est la pire route au Québec
C’est rassurant que dans un monde où tout change, il y a encore des points de repères immuables. Les routes ne sont pas belles dans les Laurentides.
Climat malsain au conseil de Piedmont
Si, dans une si petite communauté, les élus n’arrivent pas à travailler ensemble et à mettre leurs différends de côté, ne vous surprenez pas si ça va si mal au provincial et au fédéral.
Des pluies torrentielles causent des dégâts majeurs
Les villes devront s’adapter aux changements climatiques et devenir plus résiliantes. Les épisodes climatiques extrêmes que nous vivons ne sont qu’un avant-goût. Le pire est à venir. On doit être prêts.
Les codes noirs et la violence dans les écoles
Souhaitons que ces évènements malheureux soient des épisodes anecdotiques et non révélateurs d’une tendance inquiétante.
L’insécurité alimentaire en hausse
Même avec deux revenus à temps plein, des gens n’arrivent plus à payer leur épicerie. À quand des solutions structurantes pour que plus personne n’ait