(Photo : Marie-Catherine Goudreau)

Les secrets du père Noël de Saint-Sauveur

Par Marie-Catherine Goudreau

Avez-vous déjà croisé le père Noël de Saint-Sauveur ? Été comme hiver, il porte sa barbe et ses vêtements rouges tous les jours. On entre dans son monde et son mode de vie.

Depuis combien de temps êtes-vous père Noël ? 

Ça fait 45 ans que je suis père Noël. Je l’ai été pendant 15 ans à Saint-Jérôme puis ça fait 10 ans que je suis à Saint-Sauveur. Je viens du Grand Nord – de l’Abitibi. J’aime le monde, j’aime rencontrer des gens et les enfants.

À quoi ressemble le mode de vie du père Noël ?

J’ai beaucoup de contrats d’ici Noël. Je vais dans des magasins ou dans des familles. J’apporte ma poche avec les cadeaux. Je jase avec les enfants, je donne les cadeaux et je fais des farces. Parfois, certains enfants sont gênés, mais je vais leur envoyer quelques sourires ! Ils finissent par venir me voir ! Je leur parle et leur demande quel est leur nom.

Chez moi, il y a des pères Noël partout. Je suis toujours habillé en rouge – tout mon garde-robe est rouge. Il y a aussi plein de photos de père Noël !

Qu’est-ce que les enfants vous demandent ? Comment leurs demandes ont évolué depuis 45 ans ?

Avant, les p’tit gars me demandaient souvent des camions, les p’tites filles me demandaient des poupées comme cadeaux. Aujourd’hui, c’est plus pour la photo et pour me voir !

Beaucoup d’enfants me demandent qu’est-ce que je fais ici, d’où je viens, où sont mes reines. Je leur réponds que j’arrive du Grand Nord et que mes rennes sont dans les nuages. Pour les faire descendre sur terre, j’utilise la magie de ma bague !

Que faites-vous durant l’été ?

Je me promène en culottes courtes – encore en rouge. Je jase avec les enfants qui viennent me voir !


Pour contacter le père Noël de Saint-Sauveur, appelez au (450) 530-5431.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *