Morin-Heights : Quelques sorties à faire prochainement

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Voici quelques activités à faire au cours des prochains mois à Morin-Heights. Pour le calendrier complet des événements à venir dans les Laurentides, visitez le site web du Journal.

Soirée de contes

Le 11 juillet dès 18 h 45, il y a une soirée de contes avec Yvon Boutin au parc Lummis.

« Yvon Boutin raconte le père LaSouche, ce vieillard qui avait le don de communiquer avec les arbres. Ses mots viendront faire fleurir vos bourgeons d’imaginaire et vous voudrez prendre racine dans le moment. »

Pour plus de détails concernant la soirée, visitez le site web de la Municipalité de Morin-Heights.

Balado-théâtre : Parc Basler

Envie d’écouter une pièce de théâtre tout en faisant de la randonnée ? Au parc Basler, vous pouvez écouter la pièce de théâtre audio Recomposées jusqu’à la fin du mois de septembre. Il suffit de scanner les code QR sur les panneaux dans le parc !

« À travers ce projet, l’autrice Tina-Ève, s’intéresse aux défis de la famille recomposée et au rôle de belle-mère. Munissez-vous de votre téléphone cellulaire et d’écouteurs afin de plonger dans la myriade d’émotions que traverse la belle-mère moderne et préparez-vous à être touchés par les témoignages touchants et surprenants que vous entendrez ! »

Visitez le site web de la Municipalité de Morin-Heights pour plus de détails.

Festival Superfolk

Du 16 au 18 août, c’est le Festival Superfolk à Morin-Heights. Gardant la programmation secrète, le festival a pour but de surprendre le public.

« L’idée première est de solidifier les liens dans la communauté en tenant une fête musicale en plein air et en famille et de profiter au maximum des derniers rayons du soleil de l’été. Superfolk Morin-Heights se veut un festival rassembleur tout à fait bilingue qui permet aux francophones et aux anglophones de Morin-Heights et des alentours de combler un peu le fossé qui s’est creusé entre les deux communautés culturelles. »

Pour tous les détails, consultez le site web du Festival Superfolk.

Parc du Corridor aérobique

Finalement, si vous avez envie de plein air, le Corridor aérobique passe par la Municipalité de Morin-Heights ! Le chemin de 58 km est de niveau débutant à intermédiaire et se rend jusqu’à la ville d’Amherst. Pour y accéder, vous pouvez vous rendre au 50, chemin du Lac-Écho, à Morin-Heights !

Pour plus d’informations, visitez le site web du Parc du Corridor aérobique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *