(Photo : Nordy - Davy Lopez)

Nos idées d’activités à Saint-Sauveur

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Afin de profiter pleinement de Saint-Sauveur, voici quelques activités extérieures et intérieures à faire dans la Ville.

Pour les amateurs de tennis, il est possible de profiter de trois terrains de tennis en terre battue et de deux terrains asphaltés. Quatre terrains de pickleball sont également accessibles. Les terrains sont éparpillés partout dans la Ville, mais certains se retrouvent, entre autres, derrière l’Église, sur l’avenue Filion.

Si vous préférez faire des activités plus intenses, les glissades d’eau du parc aquatique du Sommet Saint-Sauveur réouvrent dès le 15 juin prochain. Avec 19 glissades, plusieurs montagnes russes et des leçons de surf dans la piscine à vagues, il est possible de s’occuper pleinement ! D’ailleurs, le parc vélo Sommet Saint-Sauveur inaugurera le 8 juin prochain.

Au cours de l’été, le skatepark du parc John-H.-Molson sera également réouvert au public une fois sa reconstruction terminée.

Si vous vous promenez à pied ou à vélo, vous pouvez parcourir le circuit patrimonial de la Ville pour en apprendre davantage sur l’histoire de celle-ci. Il y a 31 points d’intérêt un peu partout dans le village, et vous pouvez prendre connaissance de ceux-ci en visitant le site web de la Ville de Saint-Sauveur.

Randonnée et vélo

Il y a plusieurs sentiers pour la marche et le vélo. Le parc Camille-Michel, le parc Georges-Filion et le parc John-H.-Molson détiennent tous des sentiers permettant ces activités. Le Parc linéaire le P’tit Train du Nord est toujours accessible aussi, vous permettant de traverser les différentes villes des Laurentides en vélo, en marche ou même en patin à roulettes.

Si vous aimez faire des randonnées, vous pouvez monter le Sommet Saint-Sauveur ! Il est possible de profiter de la vue, et de faire un pique-nique une fois en haut de la montagne. Le réseau La Marquise est d’une longueur de 3,2 km et offre aussi quatre sentiers de randonnée pédestre avec vue sur la vallée de Saint-Sauveur. Le réseau est présentement fermé pour de la construction, mais devrait rouvrir en juillet.

Activités intérieures

Pour les personnes qui préfèrent des activités tranquilles et à l’intérieur, différents restaurants et cafés sont ouverts un peu partout dans la Ville. Certains restaurants, comme le Saint-Sau Pub Gourmand, reçoivent fréquemment des artistes qui viennent performer au pub à différents moments de la semaine.

Vous pouvez opter pour une option plus relaxante, par exemple en passant par le spa du Manoir Saint-Sauveur, tout près du village de Saint-Sauveur, ou le Strøm spa nordique Saint-Sauveur situé à Piedmont.

Il y a également de nombreuses activités culturelles qui se passent couramment à Saint-Sauveur. Vous pouvez visiter le site web du Journal pour en apprendre plus sur le calendrier complet des événements à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *