Des festivals dans les Laurentides, ce n’est pas ce qui manque ! On vous en présente ici quelques-uns qui auront lieu cet été tout près de chez vous.
Festival Joyeux
Du 15 au 17 juin, on vous recommande d’aller faire un tour du côté de Mont-Laurier, puisque la Ville présentera la première édition de son Festival Joyeux. Ce festival d’humour vous en mettra plein la vue !
Au cours de ce week-end, vous pouvez vous attendre à voir des noms comme « Mario Jean, François Massicotte, Sinem Kara, Sylvain Larocque, Rachelle Élie, Mathieu Cyr et plusieurs autres » !
Puis, du 27 au 29 juillet, c’est au tour de la Ville de Mont-Tremblant de présenter la seconde édition de son Festival Joyeux ! Avec une programmation encore plus chargée, Joyeux Mont-Tremblant vous permettra d’assister, entre autres, à des spectacles d’humour et de musique.
Vous pourrez notamment y voir Dominic Paquet, Zale Seck, Steven Bilodeau, Jessica Chartrand et encore plusieurs autres.
Pour tous les détails les festivals ou pour vous procurer des billets, visitez le site internet du Festival Joyeux.
Festival des Arts de Saint-Sauveur
Du 26 juillet au 6 août aura lieu le Festival des Arts de Saint-Sauveur ! Découvrez-y plus d’une quinzaine de spectacles mettant de l’avant l’art du mouvement et de la danse.
« Le FASS est maintenant le plus grand présentateur de danse en région au pays, autant par le nombre de spectacles à grand déploiement qu’il présente que par sa forte fréquentation. Depuis plus de 30 ans, le Festival accueille les plus grands artistes de la danse et de la musique de la scène nationale et internationale dans le cadre enchanteur de Saint-Sauveur », lit-on sur le site web du FASS.
Les différents spectacles auront lieu à des endroits différents à Saint-Sauveur. Pour tous les détails sur le festival, les spectacles et les horaires, visitez le site internet du FASS.
Festival Tournant
Celui-ci se tiendra un peu plus tard cet été, du 24 au 27 août, mais n’oubliez pas de l’inclure dans votre agenda ! Le Festival Tournant de Saint-Hippolyte présente une « trentaine d’artistes professionnels, parmi lesquels des artistes locaux, des pièces in situ et des activités rassembleuses. Le festival se soucie de l’inclusion et proposera une pièce spécialement conçue pour les personnes susceptibles d’exclusion sociale », indique le festival sur son site internet.
Profitez donc des paysages de Saint-Hippolyte en assistant à ce festival axé sur la danse ! Pour tous les détails sur celui-ci, visitez le site internet du Festival Tournant.
Par Joëlle Currat Isabelle Trépanier vient de publier un miniroman, Sans retour, qui met en scène des héros qui se comprennent en silence. L’un souffre de surdité…
Le Journal vous suggère quelques sites de plein air et activités hivernales pour prendre l’air, bouger et admirer les magnifiques paysages des Laurentides. Le Centre…
La semaine dernière, le secteur de la transformation du bois s’est donné rendez-vous pour la 7e édition du Grand Rendez-vous Bois. Cet événement a rassemblé…
L’album jeunesse Tout cloche, par l’auteur Jean-François Casabonne et la dessinatrice de Saint-Hippolyte Marie-Ève Turgeon, montre comment la dyslexie peut être une source de difficulté, mais…
🌟 Bienvenue dans l’univers captivant d’ACCÈS, votre journal libre et accessible à tous ! 🌟
En rejoignant notre communauté, vous nous aidez à continuer de créer des contenus qui vous inspirent et vous ressemblent. Abonnez-vous à notre infolettre pour faire vivre vos histoires avec nous.
Pour améliorer votre expérience sur notre site, nous utilisons des cookies. Votre consentement nous permet de vous offrir un contenu de qualité. Merci pour votre confiance !