SADC : Le Mentorat s’invite
Par Rédaction
La Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides célèbre le 20e anniversaire du mentorat pour entrepreneur. Les membres de la cellule de mentorat s’inviteront donc à une foule d’événements d’affaires organisés par les partenaires du développement économique de la région, à travers la formule Le Mentorat s’invite.
« Nous souhaitons rejoindre les entrepreneurs là où ils sont et faire vivre le mentorat à travers la communauté d’affaires », explique Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides.
Le premier événement visité fut le 5 à 7 de la Chambre de commerce et de tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, le 16 janvier dernier. Deux représentantes du mentorat étaient présentes pour faire connaître le service, souvent confondu avec les services de coaching ou de consultation. De février à mai, des événements de la Chambre de commerce de Sainte-Adèle, la Chambre de commerce et de tourisme du Grand Mont-Tremblant et de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe seront visités.
« Le mentorat apport tellement de bénéfices autant au mentor qu’au mentoré. Il s’agit d’une relation de confiance qui s’établit avec un mentor bénévole et qui permet à l’entrepreneur de mieux vivre ses défis au quotidien. Cet accompagnement est un véritable atout pour les gens en affaires qui naviguent sans cesse dans des environnements complexes », souligne Josée Dufresne, responsable du mentorat.