(Photo : Archives - Nordy )

Saint-Adolphe-d’Howard, une communauté dynamique

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

Saint-Adolphe-d’Howard est un petit joyau des Laurentides. Son village, perché à 370 mètres au-dessus du niveau de la mer, est situé au bord du Lac Saint-Joseph, le plus grand des 85 lacs de la municipalité. Sa situation géographique favorable offre aux visiteurs et aux résidents de magnifiques paysages et des activités pour tous les goûts.

Extrêmement dynamique, la communauté de Saint-Adolphe-d’Howard se rassemble autour d’une offre culturelle, gastronomique et sportive variée. Voici quelques incontournables.

Mont Avalanche

Station de ski en hiver, le Mont Avalanche s’adapte à toutes les saisons. En été, il offre notamment des sentiers de vélo de montagne et de randonnée pédestre. Le café-bistro Bar de la Montagne est également ouvert les vendredis, samedis et dimanches dès 11h30.

Sur l’ensemble du territoire de la municipalité, Plein air Saint-Adolphe propose 64 km de sentiers de ski de fond classique, 25 km de sentiers de raquette et 35 km de sentiers de randonnée pédestre.

La brasserie Camp de base

Les amateurs de bières seront bien servis grâce à la brasserie Camp de base. Cette entreprise familiale œuvre en production de bière artisanale. La microbrasserie est ouverte au public du jeudi au samedi de 11h à 16h. Leurs bières sont également disponibles dans plus de 40 points de vente.

Le pub événementiel La Chèvre

Le resto-pub La Chèvre propose une grande variété de spectacles et d’évènements tout au long de l’été. En plus d’un menu varié, l’endroit offre également une sélection de bières de microbrasseries québécoises, une carte de vins d’importations privés et un assortiment de scotchs. C’est la place idéale pour passer une belle soirée!

Le Festival Focus

Du 1er au 3 septembre, le Mont Avalanche accueille le Festival Focus, pour sa troisième édition. Cet évènement propose une quinzaine de spectacles entre concert live et art de la scène, présentés sur une magnifique scène en montagne. Sur place, vous retrouverez également la « zone marché », qui regroupe de la bonne bouffe, des artistes et des artisans.

Plage et embarcations

La plage municipale, située au Parc Gratton, aux abords du lac Saint-Joseph, est ouverte à tous les jours jusqu’au 28 août, de 10h à 18h. En septembre, elle sera ouverte du samedi 3 septembre au lundi 5 septembre, de 11h à 18h.

La Marina de Saint-Adolphe-d’Howard vous permet également de louer toutes sorte d’embarcations : ponton, chaloupe, kayak, canot, pédalo, paddleboard, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *