La mission de l’organisme Soupe et Compagnie

Par Rédaction

En tant qu’organisme à but non lucratif, sa mission est de planifier et d’organiser des initiatives de soutien alimentaire destinées aux personnes en situation de vulnérabilité dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Il s’engage également à développer des activités visant à réduire l’isolement social et à renforcer les liens communautaires.

L’histoire Soupe et Compagnie des Pays-d’en-Haut

Fondée en 1994, Soupe et Compagnie des Pays-d’en-Haut a évolué d’une soupe populaire locale à Saint-Sauveur à une organisation communautaire essentielle. En 1995, elle ouvre Chez Lili dans le sous-sol de l’église de Saint-Sauveur. Après avoir surmonté divers défis financiers, l’organisation obtient des subventions et embauche du personnel.

Au fil des ans, elle a élargi ses services. En 2023-2024, elle a atteint plus de 597 personnes, dont 98 enfants des écoles avoisinantes et servi de surcroît 16 000 repas. Avec un réseau de bénévoles en croissance, Soupe et Compagnie soutient des familles en difficulté, des personnes isolées et des élèves en situation d’insécurité alimentaire.

En 2024, elle célèbre son 30e anniversaire tout en continuant d’innover avec un jardin communautaire et des événements sociaux.

En 2025, Soupe et Compagnie des Pays-d’en-Haut s’apprêtera à déménager dans son nouveau local, au 30 rue Filion.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *