(Photo : Archives - Nordy)
Mme Bouchard aimerait que sa résidence se situe à Morin-Heights.

Un projet de résidence en communauté

Par Rédaction

Carmen Bouchard a eu l’idée récemment de créer une résidence pour les aînés, différente de celles que l’on connait. Elle souhaite rassembler des personnes pour former une petite communauté qui résiderait ensemble. Mme Bouchard appelle ce projet : « Une résidence sans pareil ».

« Plusieurs choses nous distinguent. Nous serions un groupe restreint entre 5 et 10 résidents. L’âge varie de 65 ans à 100 ans et plus ! Les grands-parents côtoient les petits-enfants, ce qui permet des relations intergénérationnelles. L’entraide des plus jeunes stimule et facilite le bien des autres », indique-t-elle.

Mme Bouchard a en tête « une bâtisse usagée, soit un chalet ou une auberge. Le tout bien rénové ». Elle fait présentement des démarches pour trouver le bâtiment idéal pour concrétiser son projet. Puis, elle souhaite aussi y aménager 5 à 10 « studios personnalisés » qui seront réunis par une grande salle commune. « Celle-ci comprend une cuisine, une table avec des chaises, un coin informatique, un de musique et de danse. »

Idéalement, cette résidence se trouverait sur un grand terrain où l’on pourrait y planter des arbustes fruitiers. « Les petits animaux sont acceptés avec conditions. »

Si ce projet vous intéresse ou que vous souhaitez y participer, vous pouvez contacter Carmen Bouchard par téléphone : (450) 744-1457

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *