Le rappeur Sam T est le porte-parole cette année.

12e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron

Par Rédaction

La 12e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron se dérouleront le 17 mars prochain. La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) s’unissent pour reconnaître les auteurs et autrices des Laurentides qui participeront au Gala.

Empruntant la poésie dans sa diversité d’expression (rap, slam, classique, contemporaine, engagée, rythmée, etc.), la formule s’adresse aux jeunes et aux adultes provenant de tous les secteurs des Laurentides. « Le Gala de remise des prix sera à la hauteur des textes reçus l’an dernier confirmant que la région des Laurentides est surplombée par un ciel étoilé de mille et un talents méritant d’être connus et reconnus. Cet événement ayant lieu à quelques jours de la Journée internationale de la Francophonie, sera indubitablement un hommage à notre langue, colorée, riche, inspirante et porteuse d’espoir », peut-on lire dans un communiqué.

Ainsi, les deux organismes invite la population à participer en grand nombre avec notamment le porte-parole, le rappeur jéromien Sam T. « Avec lui, nous découvrirons le hip-hop, un mouvement culturel et artistique en évolution constante, dont l’énergie et l’engagement rappellent la fougue de notre célèbre poète, Gaston Miron », poursuit-on.

Pour vous inscrire, vous pouvez remplir le formulaire en ligne. La date limite est le 16 février.

Quand :

  • Dimanche 17 mars 2024, dès 13 h 30

Où :

  • École secondaire des Studios
  • 909, montée Saint-Nicolas, Saint-Jérôme (Québec)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *