À FAIRE CE WEEK-END | Concerts et cinéma pour oublier la grisaille!
Par Charles Séguin
Ce week-end, c’est l’automne pour de vrai. Profitez du temps maussade pour sortir voir un concert ou pour voir un bon film québécois au cinéma. Tour d’horizon des artistes qui seront de passage dans la région et des films à voir.
CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER NOTRE CAPSULE WEEK-END
Vendredi au Théâtre Gilles-Vigneault
Les Soeurs Boulay sont de passage à Saint-Jérôme pour présenter leur dernier album, « Échapper à la nuit ». Stéphanie et Mélanie Boulay présentent des chansons plus optimistes et rayonnantes, de quoi mettre un baume sur la morosité d’octobre.
Vendredi au Théâtre du Marais
Lumière, c’est le projet solo du batteur du groupe Bon Enfant. Il amène son univers excentrique et ses sons pop – rock inspiré des années 60 et 70 à Val-Morin ce soir. Ce multi-instrumentiste saura vous en mettre plein la vue avec ses costumes colorés et sa voix unique.
Samedi au Théâtre le Patriote
Ingrid St-Pierre promet un sentiment de proximité inédit en présentant son album « Reines ». Ses textes et sa poésie sont un dialogue avec ceux et celles qui l’écoutent. Passez un moment doux en vous laissant emporter dans ses histoires.
Au cinéma
Les réalisateurs québécois nous ont vraiment gâtés cette année avec plusieurs excellents longs métrages. Pourquoi ne pas renouer avec le cinéma en allant les voir dans un des cinémas des Laurentides? Ils présentent tout le week-end les films « Solo », de Sophie Dufour, « Simple comme Sylvain », Monia Chokri et « Testament », de Denys Arcand.