À Saint-Jérôme, ce 13 décembre
Par Valérie Maynard
Le quatuor Tocadéo chante Noël
En tournée de Noël pour une cinquième année consécutive, le quatuor Tocadéo sera de retour à Saint-Jérôme, ce dimanche 13 décembre, à 15 h, à la salle André-Prévost. « Je pense même que Saint-Jérôme est la seule ville où l’on revient pour une seconde fois, après notre premier passage en 2011 », lâche l’un des membres du groupe, Dany Laliberté.
Chanter Noël, raconte Dany Laliberté, c’est plonger dans ses souvenirs d’enfance, dans la nostalgie du temps des Fêtes et dans les partys de famille. « Je suis moi-même un amoureux du répertoire de Noël. Et puis à quatre, c’est plus facile de partager nos souvenirs », confie-t-il. Les trois autres, c’est René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson. Tocadéo a été formé en 2008.
Pour son spectacle de Noël, et à la demande générale, le quatuor alliera les harmonies vocales à la passion qui les anime, vous transportant au cœur d’une ambiance festive et romantique par le biais de chansons telles que « Sainte nuit, Vive le vent et Ave Maria », sans oublier quelques chansons de leur dernier album, Ils chantent Elles. « Nous faisons aussi un medley de Noël et un autre du jour de l’an, plus folklorique », dévoile Dany.
Et pour ceux et celles qui s’attendent à un spectacle sérieux, détrompez-vous. Noël avec Tocadéo, c’est d’abord une soirée où le plaisir de se retrouver primera sur le reste. « On est un groupe de cabotins qui ont du plaisir à être ensemble. Avec nous, les gens vont pleurer. Et ils vont surtout rire », prévient-il.
Après cinq ans et quelque 60 représentations, les membres du groupe Tocadéo comptent proposer une nouvelle version de leur spectacle de Noël, en 2016.
D’ici là, pour assister au spectacle de Noël 2015, rendez-vous sur le www.enscene.ca ou composez le 450 432-0660.
Quatuor vocal pop lyrique
Au départ, Tocadéo c’est une histoire d’amitié tissée entre quatre gars. En 2008, la formation du groupe s’officialise et un premier album est lancé deux ans plus tard. Depuis, quatre autres albums ont suivi et le groupe compte à son actif plus de 300 spectacles partout à travers le Québec, les Maritimes, l’Ontario, la France et même la Roumanie.
Sept ans plus tard, le quatuor vocal pop lyrique se produit annuellement quelque 70 fois. « Avec un nouvel album aux 18 mois et 70 spectacles par année, on peut dire que Tocadéo nous occupe à temps plein », se réjouit Dany Laliberté.
En janvier, le groupe partira en croisière avec 250 de leurs fans qui auront droit, chemin faisant, à deux spectacles.
En février, le quatuor reprendra la tournée Ils chantent Elles avant de prendre une pause estivale, le temps de revenir avec un nouvel album, un nouveau spectacle et une nouvelle tournée de Noël.
Pour en savoir davantage, visitez le www.tocadeo.ca