Adoptez un artiste !

Par marjorie-roy

Nos artistes des Laurentides… Ils sont beaux, ils sont fins et ils gagnent à être connus! Afin de mettre de l’avant plusieurs nouveaux talents, Visionnarts, un organisme voué au soutien de la relève en art de la scène, a dévoilé lundi dernier leur nouvelle campagne de financement,  « Adoptez un artiste! ».  À qui la chance?

Un soutien au développement de leur carrière est tout ce que demandent les nouveaux-nés des arts de la scène.  C’est donc sous forme de campagne de parrainage que chacun des 24 talents grandissants sous l’aile de Visionnarts tentera de gagner en visibilité au cours de l’année à venir. Selon Audrey Emery, auteure-compositeure-interprète et membre de l’organisme, les premiers pas dans l’industrie de la musique sont une étape cruciale où l’artiste doit se doter de multiples outils et d’une base solide pour bien progresser. Malgré leur volonté de percer, les frais reliés à l’avancée professionnelle des jeunes talents sont souvent un obstacle fréquent auquel ils doivent faire face. «Être auteur-compositeur-interprète ça ne veut pas juste dire écrire, composer et chanter. Ça veut dire faire le travail d’un relationniste; d’un directeur artistique, d’un gérant; d’un spécialiste marketing, etc. Être artiste, c’est posséder une micro-entreprise qui nécessite beaucoup d’investissements et des compétences spécifiques», avoue-t-elle. Les résultats de cette campagne de financement permettront ainsi un meilleur support aux artistes de demain pour effectuer toutes les tâches connexes à la promotion, à la diffusion ainsi qu’au développement de leur savoir-faire.  

Une pierre, deux coups

 « Adoptez un artiste ! » fait particulièrement appel aux entreprises des Laurentides ayant envie de  parrainer un artiste de la relève moyennant un don de 1 250 $ pour une formation solo ou duo ou de 1 500 $ pour une formation de trois personnes ou plus. Une fois adopté, l’artiste promet une prestation originale à l’un des événements corporatifs de l’entreprise. La sélection des têtes d’affiche de Visionnarts pour cette campagne de financement suivra le courant de la période de recrutement, qui s’étend du 7 février au 30 avril. L’artiste n’est plus disponible l’année suivant son adoption. Premier arrivé, premier servi ! 

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