Concert dans un jardin

Par Martine Laval

Diffusions Amal’Gamme

Chaque été depuis quatre ans, en plein cœur de juillet, Diffusions Amal’Gamme offre le dernier concert de sa saison dans un jardin privé de Prévost. Présenté en collaboration avec la Ville de Prévost et organisé par la Société d’Horticulture et d’Écologie de Prévost (SHEP), quelque chose de magique flotte dans l’air de ce concert champêtre annuel. 

Premièrement, le jardin différent chaque année est gardé secret. Seulement les personnes qui se procurent des billets apprennent où se déroulera cet après-midi de musique unique. Deuxièmement, avec la SHEP en tant qu’organisatrice, les lieux choisis sont magnifiquement fleuris, colorés et aménagés. Débute alors le défilé des chapeaux de paille de toutes sortes, la tenue champêtre étant de mise. 

En ce dimanche du 14 juillet, Miss Météo était parfaite. Le lieu était enchanteur, les cieux magnifiquement bleus, le boisé alentour rafraîchissant. Dans le jardin secret de Marie-Josée, propriété de la famille Gagnon, les œuvres de l’hôtesse Monique Roy-Gagnon étaient exposées, de même que ses jolis chapeaux de paille qu’elle décore de pétales de fleurs séchées, de dentelles et de tulle. Le Duo Contra-Danza composé de Denis Doucet à la clarinette et de

Sébastien Deshaies à la guitare interprétait des musiques de danses anciennes, des pièces courtes, légères et rythmées, en harmonie avec l’ambiance et les sons environnants. Le nez en l’air à rêvasser tout en écoutant cette musique dansante d’un autre temps fut un pur bonheur.

Pour un moment exceptionnel de beauté et de bien-être, il faudra désormais mettre cette date à l’agenda et surveiller la programmation de Diffusions Amal’Gamme, toujours au fait des plus belles musiques du monde… et de moments musicaux magiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *