Des légendes du blues et des découvertes des quatre coins du monde
Par Martine Laval
De grands honneurs pour le Festival International du Blues de Tremblant
Pour son 20e anniversaire, le Festival International du Blues de Tremblant s’offre les meilleurs: légendes du blues, découvertes des quatre coins du monde en plus d’une grande présence de notre bluesworld québécois. Rien de moins!
Le Festival International du Blues de Tremblant (FIBT) se déroulera du 5 au 14 juillet. Reconnu par The Blues Foundation, – organisation qui se consacre à la préservation de l’histoire de la musique du blues – le Festival s’est vu mérité le 1er février 2013, le Keeping the Blues Alive Award (garder le Blues vivant), dans la catégorie «Festival international». Ce prix récompense des individus et des organisations contribuant de façon significative à la préservation de cette forme d’art américain unique qu’est le Blues.
Une programmation grandiose
Normand Bratwaite, le populaire animateur de l’émission Belle et Bum, reprend non seulement son rôle de porte-parole du festival, mais il offrira en plus un spectacle à saveur Motown.
En plus d’une programmation gratuite digne des plus grands festivals dans le monde, cette manifestation musicale unique accueillera pendant 10 jours, parfois sur la même scène, des légendes du blues et des révélations canadiennes et internationales, ainsi que 20 des chouchous du public des dernières éditions, et plusieurs invités surprises.
«Nous avons travaillé fort pour présenter un programme digne du 20e anniversaire du Festival et nous sommes extrêmement honorés que tant d’artistes de renoms aient accepté de le fêter avec nous, explique Pierre Bertrand.
Infos: www.tremblantblues.com/programmation/
Pour joindre la communauté Blues: www.Facebook.com/bluestremblant