Expo de l'Association des artistes-peintres de Sainte-Adèle

Par Éric-Olivier Dallard

Haut en couleurs

Du 8 au 10 octobre , se tiendra la 19e édition de la Féérie des couleurs, l’exposition annuelle de l’association des artistes-peintres de Sainte-Adèle (AAPSA) à l’Hôtel le Chantecler.

Éric-Olivier Dallard

Chaque automne, 2000 à 3000 visiteurs viennent admirer les œuvres de plus de quarante artistes de la région des Laurentides. Un florilège de couleurs et de textures qui emprunte à tous les styles, de l’abstrait au figuratif, dans une célébration de la créativité des artistes de la région. Plus important événement du genre à Sainte-Adèle, la Féérie des couleurs est une tradition bien ancrée qui, année après année, ajoute sa couleur à l’automne adélois en présentant plus de 400 œuvres. À l’aube de son 20e anniversaire, l’AAPSA témoigne du dynamisme de ses membres et de ses artisans qui œuvrent au rayonnement des artistes de la région.

Comme le veut la tradition, chaque année, les œuvres de trois artistes sont sélectionnées afin de figurer sur le matériel promotionnel de l’événement. Pour l’édition 2011, les œuvres de Marie-Claude Gervais, Joane Saint-Hilaire (JOSH) et Marcelle Robitaille ont été retenues.

Marie-Claude Gervais

Puisant avant tout son inspiration dans la désinvolture des gestes que nous posons au quotidien, Marie-Claude peint un portrait de la femme contemporaine alliant sensualité, spiritualité et émotion. Son médium de prédilection est l’acrylique, qu’elle s’amuse à mixer avec de la cendre ou du modeling paste, afin de créer une composition où s’allient le brut et la douceur.

Joane Saint-Hilaire (JOSH)

Joane Saint-Hilaire, alias JOSH, combine réalisme et fantaisie en saisissant spontanément la sensualité et la beauté de la vie. Son style se distingue par ses touches de spatule où textures et couleurs révèlent des formes gracieuses, presque surréalistes. JOSH voit la peinture comme un médium apaisant qui apporte un baume de douceur au monde contemporain.

Marcelle Robitaille

Passionnée par les couleurs depuis sa tendre enfance, Marcelle Robitaille peint depuis plus de 20 ans. Elle développe au fil des ans son propre style très caractéristique en utilisant des couleurs riches et en accentuant le jeu des ombres et des lumières. Elle trouve son inspiration dans les paysages des Laurentides.

Samedi 8 octobre: 10h à 19h

Dimanche 9 octobre: 10h à 19h

Lundi 10 octobre: 10h à 16h

Hôtel le Chantecler

1474, chemin Chantecler

Sainte-Adèle

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *