Fausses Rumeurs en tournée ce printemps

Par marjorie-roy

Après le succès de leur première production «Meurtre à Guichet Fermé», le Théâtre Entre Amis présente ce printemps Fausses Rumeurs» une pièce originale de Neil Simon, mise en scène par Jacques Rigal.

Cette comédie d’intrigues proposera au public l’histoire de quatre couples de la haute société prêts à tout pour sauver leurs apparences. Et jusqu’où iront-ils?

D’envergure professionnelle

Pour le directeur de la troupe du Théâtre Entre Amis, Étienne Boivin, cette nouvelle production est le résultat de plusieurs mois de pur plaisir. «Les comédiens se sont bien amusés durant les répétitions. Nous sommes très fiers de notre évolution depuis notre première production en 2010», raconte ce dernier. Fausses rumeurs présentera lors de sa tournée printanière neuf comédiens de haut calibre dans un décor imposant de 11 pieds de haut et de 30 pieds de large, digne des grandes pièces de théâtre. «Bien que nous ne soyons pas une troupe professionnelle, nous sommes passés d’une production de 6 000$ à une seconde d’environ 8 000$. Cela dans le but d’offrir un produit de qualité sur scène», ajoute M. Boivin. Une décision qui a entre autres permis à cette troupe d’élargir leur rayonnement régional par l’ajout d’une représentation à Saint-Eustache sur leur calendrier du mois de mai.

Des apparences trompeuses

Fausses Rumeurs raconte l’histoire de quatre couples invités à un souper à l’occasion du 10e anniversaire de mariage du maire d’un arrondissement de Montréal. Suite à une tentative de suicide ratée de sa part et de la disparition de sa femme, les invités de la soirée tenteront coûte que coûte d’empêcher la sortie du scandale dans les médias. Pour cela, il leur faudra déjouer un policier plutôt curieux qui tente à tout prix de faire la lumière sur cette affaire qui tourne vite à l’imbroglio.

Bientôt près de chez vous

Les comédiens de cette pièce de théâtre, Étienne Boivin, Marie-Ève Trudel, Daniel Charrette, Sylvie Parent, Benoît Campeau, Nancy Martin, Cédric Devouassoux, Mylène Monette et Rémy Charbonneau débuteront leur tournée dès le 29 avril prochain à la Polyalente A-N Morin. Par la suite, elle sera à la Polyvalente Curé-Mercure le 30 avril, au Centre d’Art La Petite Église le 6 mai pour finalement conclure au Théâtre Le Patriote le 7 mai. Encore cette année, le Théâtre Entre Amis tient à encourager les initiatives scolaires en arts de différentes écoles des Laurentides. À cette fin, la troupe a remis au programme Concentration-Arts de l’école Fleurs des Neiges, à la Polyvalente A-N Morin ainsi qu’au programme Concentration-Musique de la Polyvalente Curé-Mercure pour plus de 4 000$ en billets. «Ces organismes conserveront la totalité de la somme de la vente de billets. C’est notre manière à nous d’encourager les arts dans notre milieu», conclut M. Boivin.

Pour achat des billets ou information : 819 325-2835 ou  www.entreamis.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *