Hommage Champlain-Riopelle : « Un succès sur toute la ligne »
Par Rédaction
Samedi 7 octobre, la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson rendait hommage à Champlain Charest et à Jean Paul Riopelle. « Ce fut un succès sur toute la ligne », se réjouit le maire, Gilles Boucher, qui a animé les célébrations.
« L’église était bondée. Il y avait plus de 300 personnes présentes. Le lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon, a remis la Médaille pour mérite exceptionnel à Champlain Charest », raconte M. Boucher. La soirée s’est poursuivie avec un cocktail dinatoire. « Il y avait 160 personnes dans le restaurant La Belle Histoire. C’était la folie ! Et 70 personnes étaient au Café O’Marguerites. Les musiciens [qui ont participé aux célébrations] sont venus au café passer la soirée avec nous. Quand ils sont partis, tout le monde s’est levé pour les applaudir », continue le maire.
C’était aussi l’occasion d’inaugurer deux sculptures de l’artiste Jean Bisson Biscornet au centre du village. « Elles sont là en permanence, et on va appeler cet endroit Le Point de rencontre. » Aussi, une toile géante de 6 pieds de large par 22 pieds de long, à laquelle plus de 100 personnes ont participé, est exposée dans l’église, aux côtés de 15 toiles réalisées par les enfants de l’école Mgr-Ovide-Charlebois et inspirées par Riopelle.
« Nous allons faire un album souvenir, dans les mois à venir, pour garder en mémoire cet événement. C’est un moment où Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson a rayonné », se félicite M. Boucher.