La jeune actrice de Prévost dans un premier rôle
Juliette Aubé, 10 ans, a obtenu un premier rôle dans la saison 2 de L’œil du Cyclone. Elle joue le rôle d’Emma aux côtés de Christine Beaulieu, Véronique Cloutier, Danielle Proulx et Patrick Hivon, entre autres.
Juliette est membre de l’agence Marie-Ève Lafond de Saint-Jérôme depuis septembre 2020. Elle suit des cours de théâtre et de théâtre musical depuis 3 ans et des cours de jeu devant la caméra, nous explique sa mère. Depuis qu’elle est toute petite, elle aime se déguiser, écrire et jouer dans ses propres pièces de théâtre avec sa famille.
Processus d’auditions
Les auditions pour le rôle ont commencé avec un « self-tape » de Juliette, alors qu’elle était en voyage, nous raconte-t-elle. « Ils m’ont retenue et nous étions rendus environ neuf. Déjà-là, j’étais vraiment contente et c’était vraiment le fun ! Après j’ai fait l’audition et ils m’ont pris ! », explique la jeune actrice, de passage à notre bureau la semaine dernière.
Lorsque le tournage a commencé, Juliette était très surprise de voir des acteurs qu’elle reconnaissait d’autres émissions. « Au début, on se dit : « C’est une célébrité, elle ne voudra pas me parler ! » Mais quand on apprend à les connaitre, c’est comme des amis à la fin », explique la jeune actrice. Et des amis, elle s’en est faits beaucoup sur le plateau.
La journée de tournage commençait dans sa loge, où se trouvait son costume pour la journée. « Après, j’allais me faire coiffer et maquiller. Ensuite, j’allais sur le plateau et on révisait nos textes avec la coach. Par la suite, on allait tourner les scènes. »
Le plaisir de jouer
Le personnage d’Emma est une « version exagérée » de Juliette, selon la jeune actrice. « Je suis un peu tannante, mais elle, elle est vraiment tannante ! », raconte-t-elle en riant. Elle nous explique que cela lui a permis « d’explorer le personnage » et d’être « intense ». « C’était drôle ! »
Dans une des scènes de la bande-annonce, on voit le personnage d’Emma qui fait des tâches ménagères pour recevoir de l’argent en échange. « Je mets l’aspirateur devant un papier de toilette, et le papier se met à dérouler puis j’aspire tout le papier de toilette dans l’aspirateur ! J’ai vraiment trouvé ça drôle parce que [le personnage] rit et a du fun en le faisant ! »
Juliette aime autant le théâtre, pour le sens de l’improvisation, que la télévision, pour les caméras.
« Le théâtre, c’est live, alors si tu fais une erreur, tu dois te reprendre en improvisation. Aussi, il faut être plus intense au théâtre et faire de grandes émotions, parce qu’il faut que la personne au fond de la salle comprenne. » Elle souhaite continuer sa carrière d’actrice et son rêve est de se rendre à Hollywood.
1 commentaire
Moi je suis très déçu j’adorais l’autre Emma Elle était tellement drôle et avait vraiment le style pour son rôle. J’embarque moins avec la nouvelle ça pas l’air naturel et malheureusement on le sent trop.