Le chef du Lola 45 repêché dans la brigade
Par Rédaction
Outre des participants de chacune des saisons de l’émission Les Chefs!, trois chefs se sont disputés une place dans la brigade 2024, dont le chef du Lola 45 de Saint-Sauveur, Collin Strohbach. Il a fait son entrée officielle lors de l’audition finale de l’émission du 8 avril.
Le chef Collin du restaurant sauverois a remporté la palme devant deux autres participants. Né à Berlin-Est, il a fait une formation culinaire, et à l’âge de 17 ans, il part travailler à Dubaï. Il y découvre différentes cuisines du monde. Son périple culinaire s’est poursuivi dans de prestigieuses adresses en Suisse, puis à Londres, où il travaille à l’établissement le Scott’s, le meilleur restaurant d’Angleterre, selon le Time Magazine. Ces diverses expériences l’ont formé et transformé. Il est arrivé au Québec en 2013.
Il a commencé à travailler au restaurant Le Monarque, aux côtés de Jérémie Bastien. Par la suite, il oeuvre à l’Assomption au restaurant Le coup monté pendant plusieurs années avant d’obtenir le poste de chef de cuisine au Lola 45 de Saint-Sauveur.