L’histoire du Québec racontée par ses animaux

Par Martine Laval

Dans le cadre de L’histoire du Québec racontée par ses animaux,  une exposition culturelle et éducative est présentée au Chalet Pauline-Vanier, les 4 et 5 mai. -Martine Laval

Pour sa dixième exposition, l’événement qui a pour  mission de véhiculer l’histoire du Québec de façon ludique, aura pour thème: «Venez rencontrer Samuel de Champlain et ses animaux invisibles…».

Animaux vivants, animaux naturalisés, peintres, sculpteur, photographe et animation sont au programme. C’est d’ailleurs la seule exposition où tous les animaux parlent un excellent français… histoire, art, culture. La mission de l’exposition est également de sensibiliser les enfants à la protection de l’environnement et de la faune en leur présentant entre autres des animaux disparus.

Des artistes tenant en compte ces différents thèmes dans leur art, seront présents à l’événement pour présenter et exposer leur façon de faire: Johanne Tessier, Valérie Lortie, Patricia Gulyas, artistes-peintres, Julie Corbeil, artiste-botaniste, Michel Giroux, sculpteur, Martin Forget, photographe, Karine Major maitre-équestre. Et bien sûr Samuel de Champlain…

Durant la semaine, les élèves de l’école Marie-Rose visiteront l’exposition.

La fin de semaine du 4 et 5 mai, toute la famille pourra en profiter, gratuitement, de 10h à 16h.

Chalet Pauline-Vanier

33 rue de l’Église à Saint-Sauveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *