(Photo : Courtoisie )
Gilles Broué, président de la SNQL; Mathieu Roy, directeur général de l’organisme Enmoinsdedeux; et Réjean Arsenault, président du MQFL.

Marc Sauvageau et l’organisme en moins de deux récompensés

Par Rédaction

Les lauréats de la 10e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron ont été décernés dimanche dernier au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts. Ceux-ci célèbrent des personnes, des entreprises ou des organismes qui se distinguent par leur contribution à la promotion et à la valorisation de la langue française sur le territoire des Laurentides.

Dans la catégorie Individu, le Prix d’excellence en français Gaston-Miron a été remis à Marc Sauvageau, de Mirabel. Il est un artiste multidisciplinaire qui conjugue la poésie, le théâtre, la vidéo, le conte et l’édition d’œuvres réalisées par des jeunes du milieu scolaire primaire et secondaire. Sa créativité passe par le monde du slam. Pour lui, tout est poésie.

Dans la catégorie Organisme, le Prix d’excellence en français Gaston-Miron a été remis à l’organisme Enmoinsdedeux, de Sainte-Adèle. Préoccupé par l’apprentissage du français chez les élèves, l’organisme a préparé des capsules qui s’adressent d’abord à eux.

Ces capsules sont présentées sur le web, ce qui leur permet d’être accessibles à tous. La facilité d’accès de ce médium d’apprentissage de la langue française permet aussi de rejoindre d’autres clientèles telles que les adultes, les nouveaux arrivants et les anglophones désireux d’apprendre le français, et ce, même en dehors du territoire des Laurentides. Le prix a été remis à M. Mathieu Roy, directeur de l’organisme.

Prix d’excellence en français Gaston-Miron
Gilles Broué, président de la Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides (SNQL); Marc Sauvageau, lauréat; et Réjean Arsenault, président du Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL). Photo : Courtoisie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *