Le monde perdu

Par Valérie Maynard

le-monde
En tournée au Québec et en France depuis deux ans, Daran s’arrêtera à l’Ange Vagabond, ce samedi. Photo : Izabelle Dallaire

À l’Ange Vagabond, le 22 octobre

En tournée au Québec et en France avec son spectacle Le monde perdu depuis deux ans, l’auteur-compositeur-interprète français Daran sera de passage à l’Ange Vagabond, à Saint-Adolphe-d’Howard, ce samedi 22 octobre.

Dès l’ouverture, le spectateur sera plongé au cœur d’un voyage captivant, porté par les images, la musique et les textes de Daran où il devient lui-même, en quelque sorte, la trame sonore de ce qui sera projeté derrière lui.
Il s’agit donc d’une mise en images des textes et musiques de Daran, un film où les images seront projetées sur un écran géant comme un road moie. Les dessins, réalisés en direct par la dessinatrice Geneviève Gendron, prendront forme devant les yeux des spectateurs. Pour ce faire, Daran a fait appel à Serge Maheu, un montréalais qui a créé le logiciel qui permet à la dessinatrice d’interagir avec les images filmées en y mêlant sa griffe et son art. Grâce à une mise en scène minutieuse, les dessins seront incrustés dans l’écran, animés, et superposés aux images via une tablette graphique pour leur donner une nouvelle vie à l’aspect un peu magique.
«Pendant que je chante et joue ma musique, le public verra des traits naître dans l’espace. C’est un beau mélange des arts et ça donne un spectacle unique à tous les soirs, avec une part d’improvisation», a confié Daran.
Le Monde perdu de Daran sera présenté à l’Ange Vagabond, au 1818, chemin du Village, à Saint-Adolphe-d’Howard, ce samedi 22 octobre, à 20h. Le coût du billet est de 25 $. Information et réservation • 819 714-0213.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *