Ouverture officielle de la nouvelle bibliothèque de Sainte-Adèle

Par marjorie-roy

Annoncée en décembre dernier, la fusion de l’ancienne bibliothèque de la rue Morin et de la bibliothèque Jean-Baptiste Rolland a été officialisée suite à l’inauguration de la nouvelle bibliothèque Claude-Henri-Grignon le lundi 14 février.

C’est en cette journée de la Saint-Valentin que les membres du conseil municipal de Sainte-Adèle ont invité tous les amants de la lecture à venir entretenir leur passion dans ce lieu fraîchement aménagé.

Pour le maire de Sainte-Adèle, Réjean Charbonneau, la constitution de cette bibliothèque s’imposait depuis déjà un bon moment. Aujourd’hui ouverte au public, cette dernière représente un aspect important de la richesse culturelle de la communauté et permet de renforcer l’identité de la municipalité. « Les arts et la culture sont au cœur de nos priorités. Nous souhaitons que cette infrastructure reflète l’importance accordée à la vie culturelle au sein de notre communauté, de même que celle de valoriser la lecture auprès de toutes les familles de Sainte-Adèle », de déclarer le maire. 

En comparaison aux deux anciennes bibliothèques, la bibliothèque Claude-Henri-Grignon offre aux citoyens un espace 30 % plus grand et une augmentation de la collection de livres de 20 %. Quelques zones d’animations et de lecture ont également été aménagées afin de mieux répondre aux besoins des Adélois.

Une bibliothèque en location

Malgré la confirmation d’une subvention gouvernementale permettant la construction d’un nouvel édifice, les membres du conseil municipal ont préféré la location de l’immeuble situé aux Promenades Sainte-Adèle, en raison d’une économie de 75 000 $ par année, par rapport au projet initial. Un choix qui selon M. Charbonneau, permettra de mettre de l’avant les projets de revitalisation du centre-ville.  

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *