Prix Gaston-Miron : Le concours de poésie des Laurentides est lancé

Par Ève Ménard - Initiative de journalisme local

L’appel de candidatures pour les Prix d’excellence en français Gaston-Miron est maintenant lancé. Il vous est donc possible de faire parvenir votre création littéraire sous la forme d’un poème de nature libre ou rythmée, sur la thématique de votre choix. Le texte doit contenir un maximum de 300 mots et doit être envoyé au plus tard le 15 janvier 2025.

Le Prix d’excellence en français Gaston-Miron, organisé chaque année depuis 2012, a pour objectif de mettre en valeur le talent des auteur.es qui habitent ou étudient dans les Laurentides. Le Prix comporte deux catégories : jeunesse (12 à 18 ans) et adulte (19 ans et plus). Un jury sélectionnera les trois meilleurs textes soumis dans chacune des catégories. Un total de 2 000 $ sera remis en prix : 500 $ pour le 1er prix, 300 $ pour le 2e prix et 200 $ pour le 3e prix, autant chez les adultes que chez les jeunes.

Les règlements du concours et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet de la Société nationale des Québécoises et des Québécois, région des Laurentides. La liste des finalistes sera diffusée le 1er mars 2025. Puis, le 23 mars 2025, les finalistes seront réunis à la salle Anthony-Lessard à Saint-Jérôme pour le couronnement des lauréats ou des lauréates de cette 13 édition des Prix Gaston-Morin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *