Quinze ans, quinze concerts!
Par Martine Laval
Festival classique des Hautes-Laurentides,
Le Festival classique des Hautes-Laurentides célèbre sa 15e saison sous un vent de fraîcheur. Avec Alexandre Da Costa à la direction artistique et Martine Cardinal à la direction générale, une nouvelle vision musicale se fait entendre.
La formule itinérante de ce Festival unique en son genre a la particularité de présenter ses événements musicaux dans plusieurs municipalités des Hautes-Laurentides, recevant tour à tour des virtuoses connus du grand public et des ensembles prestigieux.
Le Festival présentera du 29 juin au 31 août, 15 concerts dans neuf municipalités des Hautes-Laurentides parmi lesquels les événements familiaux Croque-Musique; récitals de grands solistes; concerts gastronomiques; événements sur des scènes extérieures; jazz, musique du monde et concerts symphoniques. Alexandre Da Costa sera lui-même en vedette avec les Thirteen Strings le 20 juillet au Domaine Saint-Bernard de Mont-Tremblant et avec l’Orchestre de la Francophonie le 27 juillet à la cathédrale de Mont-Laurier.
Un des grands événements attendus sera Le grand bal en blanc avec Marc Hervieux accompagné de la Sinfonia de Lanaudière le 9 août au Centre sportif et culturel à Rivière-Rouge.
Le renommé pianiste de réputation internationale Michel Fournier sera en concert le 16 août à Notre-Dame-du-Laus, accompagné d’une de ses jeunes élèves de grand talent, Yogane Lacombe.