(Photo : Courtoisie)
Screenshot

Retour sur le Festival du film de plein air des Laurentides

Par Alexane Taillon-Thiffeault

La première édition du Festival du film de plein air des Laurentides, organisée par Plein air Sainte-Adèle, a accueilli près de 300 personnes, et les organisateurs en ressortent beaucoup de positif. Le festival s’est déroulé au Cinéma Pine de Sainte-Adèle le 26 octobre dernier.

Michel McArthur, qui a co-organisé et co-animé l’événement avec Carole Bouchard, est fier des résultats du festival. « On a reçu énormément de commentaires. Tout est très positif. […] Pendant la journée, la soirée, les commentaires, tout le monde a adoré. Le commentaire qui résonne le plus, c’est que tout le monde était surpris du niveau de la qualité des films, la qualité de l’organisation, des émotions qui sont sorties des films, des films qui étaient drôles […] les gens ont pleuré, [ont vécu] des émotions, de la joie, de l’excitation », souligne M. McArthur.

Un projet passionnant

« Moi, j’ai vraiment trippé. J’ai adoré travailler sur ce projet-là. Carole et moi, on a travaillé très fort, mais on a adoré ce qu’on faisait. On a découvert un monde avec des personnes passionnées », affirme le co-organisateur. « Quand on a vu que les billets se vendaient très rapidement, je pense qu’on a vu que peut-être qu’on avait quelque chose que les gens recherchaient.  On va débriefer bientôt et on s’attend vraiment à faire une autre édition », ajoute-t-il.

Pour la levée de fonds liée à l’événement, les organisateurs ont réussi à amasser plus de 15 000 $. Michel McArthur souligne qu’ils en sont très satisfaits, mais qu’ils sont surtout plus heureux du succès de l’événement que du montant amassé en tant que tel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *