Saint-Sauveur: 13 spectacles pour les 15 ans du Chapiteau

Par nathalie-deraspe

Le lancement de la programmation 2011 du Chapiteau Saint-Sauveur avait lieu lundi dernier au Manoir Saint-Sauveur. Plusieurs artistes qui se produiront dans notre région au cours de l’été étaient sur place afin de souligner l’événement.

Nathalie Deraspe

Cette année, le public sera choyé. Pour souligner ses 15 années de divertissement, le Chapiteau présente en effet plus du double de spectacles que l’année dernière. Pour ce faire, la programmation s’étirera de juin à octobre, ce qui laissera un mois et demi de plus aux amateurs pour profiter pleinement de l’un ou l’autre des spectacles offerts cette saison. 

La programmation débute le 9 juin avec Martin Petit, qui après avoir été récompensé au Gala Les Olivier pour son spectacle intitulé Humour libre, revient en force avec Micro en feu, son troisième one man show. L’humoriste sera suivi par Nabila Ben Youssef, qui s’est fait connaître en 2005 avec son sulfureux Arabe et cochonne. 

Le très politisé Guy Nantel fait également partie de cette riche programmation. Son spectacle lui a valu le Félix d’humour en 2010. Les 27 et 28 juin, au tour de Jean-Marc Parent de revenir sur scène avec Torture, présenté comme une analyse loufoque du comportement humain, signée Guy Lévesque.

La saison se poursuit avec une brochette d’humoristes aux talents et propos diversifiés. Il y en aura pour tous les goûts. Le 29 juin, Mike Ward s’installe pour 6 soirs à Saint-Sauveur. Daniel Lemire le suit avec un 9e spectacle de son cru. Claudine Mercier fera quant à elle une réapparition sur scène à la fin juillet.

Début août, c’est le retour de Gary Kurtz, le maître de l’illusion. Après avoir subjugué plus de 500 000 personnes, ce mentaliste sera de retour avec un tout nouveau spectacle. Compte tenu de sa popularité, les organisateurs ont prévu lui réserver 6 soirées, soit du 3 au 6 et du 10 au 13 août. Mario Jean, Peter MacLeod et André-Philippe Gagnon feront courir les foules les semaines suivantes, alors que les 16 et 17 septembre, le Chapiteau ouvre la voie à Eddy King, un humoriste en pleine ascension. Ce Congolais d’origine s’est mérité le prix Coup de coeur au concours de la relève Juste pour rire en 2007 et a fait la première partie du spectacle de Rachid Badouri, qui a été séduit par son talent.

En guise de clôture, nous aurons la visite de Pierre Calvé, Claude Gauthier, Pierre Létourneau et Jean-Guy-Moreau. Les 23 et 24 septembre prochains, le quatuor viendra nous fredonner les plus beaux airs du répertoire québécois avec La boîte à chansons, un spectacle mis en scène par Robert Charlebois. Les nostalgiques de la Butte à Matthieu seront servis à souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *