Service de navette en sus!

Par Martine Laval

Fiesta Cubàna à Saint-Sauveur

La Salsa a gagné le cœur des Québécois il y a bien des années. Alors quand on sait que le plus grand Festival cubain au pays se passe à Saint-Sauveur, le petit village des Laurentides se remplit à craquer de gens mais aussi de véhicules, débordant sur des kilomètres d’autoroutes. On vient de partout pour un week-end de musique et de danse authentique.

Alors que la programmation de la 11e édition sera de nouveau flamboyante, la grande nouveauté de cette année est la navette qui fera le lien entre le stationnement de la Fiesta Cubàna au Mont-Avila, et le cœur de la fête à Saint-Sauveur.

La signalisation indiquera sur l’autoroute 15 nord, un stationnement incitatif au Mont-Avila à la sortie 58. Cette action devrait permettre de désengorger la sortie 60 et les kilomètres qui la précèdent, et que l’on puisse mieux circuler et respirer dans le village.

Soucieux de l’environnement, les organisateurs sont d’ailleurs fiers d’annoncer la classification niveau 1 de l’Autentica Fiesta Cubàna selon la norme du Bureau de normalisation du Québec en gestion responsable d’événement.

Le plaisir de la danse  et de la musique demeure tout aussi enflammé avec 15 spectacles offerts gratuitement et plus de 50 artistes plein d’énergie et de joie de vivre sur scène. Les pieds dans le sable, sous les palmiers, à déguster des spécialités et vivre l’ambiance cubaine, à découvrir l’art, écouter de la bonne musique, et surtout danser, la fête durera tout le week-end.

Carlos Placeres, le seul cubain à avoir remporté un Félix à l’ADISQ fêtera à Saint-Sauveur ses 25 ans de carrière et ses 17 ans de vie au Québec, en son 50e anniversaire de naissance. La troupe Cubamanos et ses 16 artistes en provenance de Cuba débarqueront en pleine Fiesta pour faire vibrer «la petite Havane sauveroise» au tempo tropical. Comme chaque année, Hamalian Dance transmettra sa fièvre de la danse en plus de vous faire trémousser au son cubain.

Grâce aux efforts de tous ceux qui rendent possible cette grande fête cubaine, Saint-Sauveur rayonne positivement à travers la province. Partenaires, commanditaires, services de sécurité, incendie, sauvetage, Fabrique, municipalité et un grand nombre de généreux bénévoles, font que Saint-Sauveur est la seule ville au Québec à accueillir 75 000 personnes à l’occasion d’une vraie fête cubaine, en plus d’offrir une chance unique de danser de la véritable salsa au nom d’authentiques musiciens cubains, hors de Cuba.

Du 30 août au 2 septembre

Parc Georges-Filion, Saint-Sauveur

450 227-2564 – www.valleesaintsauveur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *