L'exposition couleurs suspendues.

Sorties culturelles : Édition du 30 octobre

Par Alexane Taillon-Thiffeault

On vous recommande différentes sorties culturelles à faire prochainement dans les Laurentides ! Pour le calendrier complet des événements, rendez-vous sur le site web du Journal.

Billy Tellier : Théâtre du Marais

Billy Tellier est de passage au Théâtre du Marais, situé à Val-Morin, le 1er novembre dès 20 h.

« Après avoir conquis plus de 50 000 spectateurs avec son dernier spectacle, Hypocrite(s), c’est avec la fébrilité d’un jeune écolier qui fait sa rentrée que Billy Tellier vous présente le rodage de son 3e one-man-show. Le public peut s’attendre à un nouveau rendez-vous hilarant, oscillant entre satire intelligente et éclats de rire spontanés. »

Pour toutes les informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre du Marais.

Jello Shooters : Saint-Sau Pub Gourmand

Le groupe Jello Shooters est de passage au Saint-Sau Pub Gourmand le 1er novembre dès 21 h.

« Réservez vos places dès maintenant, c’est un week-end à ne pas manquer ! »

Pour toutes les informations, visitez la page Facebook du Saint-Sau Pub Gourmand.

Fiesta Dia De Los Muertos : Baril Roulant

Le 2 novembre prochain à 20 h, c’est la Fiesta Dia De Los Muertos au Baril Roulant de Val-David.

« Venez faire la fiesta pour célébrer « El Dia De Los Muertos » avec le spectaculaire et inimitable groupe de Cumbia LESS TOCHES au Pub de la Brasserie du Baril Roulant!Le fabuleux DJ BOOGGEE sera également de la fête avec un mélange festif de musiques latines traditionnelles et remixées. »

Pour tous les détails, consultez la page Facebook du Baril Roulant.

FouKi : Théâtre le Patriote

FouKi est en prestation musicale au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts le 2 novembre à 20h.

« Le 17 novembre 2023, surprise! FouKi lance un nouvel album. Avec Rap Club, son 5ième album en carrière, FouKi fusionne habilement sonorités contemporaines et éléments oldschool. Cet opus se distingue par ses collaborations aussi multiples que variées et par ses rythmes percutants, ses paroles incisives dépeignant la vie urbaine, les rêves et les défis. Marquant les 50 ans du genre et les 20 ans de Disques 7ième Ciel, Rap Club célèbre la culture du hip-hop et la grande famille du rap québécois. »

Pour tous les détails, visitez le site web du Théâtre Le Patriote.

Mona de Grenoble : Théâtre du Marais

Le 2 novembre prochain à 20 h, Mona de Grenoble est au Théâtre du Marais de Val-Morin.

« J’aurais pu appeler ce show d’humour Étalon en talons ou Entre Bâton Rouge et matante, mais après je me suis rendu compte que vous alliez sûrement vous reconnaître dans mon personnage que certains décrivent comme étant flamboyant, grivois et solvable depuis Big Brother. Parce que dans le fond, on le sait, les paillettes, les robes pis les grosses perruques, c’est juste de la poudre aux yeux ! »

Pour tous les détails, visitez le site web du Théâtre du Marais.

Ça fait 100 ans qu’on Chante-au-vent : Sainte-Adèle

Le 3 novembre à 13 h 30 au centre communautaire Jean-Baptiste-Rolland de sainte-Adèle, une rencontre intergénérationnelle est organisée en lien avec le balado Ça fait 100 ans qu’on Chante-au-vent!

« Une bourse du Fonds culturel de Sainte-Adèle a été octroyée à la réalisatrice Valérie Seers pour compléter la série de balados Ça fait 100 ans qu’on Chante-au-vent! et pour organiser une rencontre intergénérationnelle pour parler de son projet.  Pour clôturer le projet, la communauté est chaleureusement invitée à se rassembler pour une rencontre intergénérationnelle. »

Pour plus d’informations, visitez le site web de la Ville de Sainte-Adèle.

Couleurs suspendues : Morin-Heights

L’exposition Couleurs suspendues est présentée au Chalet Bellevue de Morin-Heights du 5 au 24 novembre.

« Ce projet créatif s’inscrit dans le désir de partager avec le public les fruits du travail de création de trois artistes issues du collectif Les Barbouilleuses soit Sylvie Giroux, Pascale Poudrette et Lyne Santerre. Le thème proposé, « Couleurs suspendues », prend sa source dans l’envie de jouer avec le mélange des couleurs, la variation des tons et l’exploration de la lumière. La singularité des regards de ces artistes laurentiennes, combiné à leurs trois appro­ches picturales différentes, permettra d’en voir de toutes les couleurs. »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web de la Municipalité de Morin-Heights.

Nos belles-soeurs : Théâtre du Marais

Le film Nos belles-soeurs est présenté au Théâtre du Marais de Val-Morin le 6 novembre prochain à 17 h et 19 h 30.

« Germaine Lauzon, ménagère, gagne un million de timbres qui, croit-elle, lui permettront d’accéder au bonheur et à un nouveau monde auquel elle rêve depuis si longtemps. Elle invite ses sœurs, belles-sœurs et voisines à un party de collage de timbres. Mais, sa joie et son plaisir feront des jalouses… »

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web du Théâtre du Marais.

JF & Luc : Saint-Sau Pub Gourmand

Le duo musical JF & Luc est au Saint-Sau Pub Gourmand le 7 novembre prochain dès 19 h 30.

« JF et Luc, c’est l’improvisation à son meilleur… De Metallica à Marvin Gaye, en passant par Jean Leloup ou Aznavour… On ne sait jamais vraiment ou ils vont, mais la destination est toujours amusante ! »

Rendez-vous sur la page Facebook du Saint-Sau Pub Gourmand pour tous les détails.

Deux femmes en or : Théâtre Le Patriote

La pièce de théâtre Deux femmes en or est présentée au Théâtre Le Patriote de Sainte-Agathe-des-Monts le 7 novembre à 20 h.

« En congé de maternité et hantée par un bruit étrange qu’elle semble seule à entendre, Violette entreprend d’interroger sa voisine Florence. Cette dernière, en arrêt de travail, a pour sa part décidé de suspendre sa prise d’antidépresseurs. Nouvellement amies, flanquées de conjoints absents, infidèles ou carrément «dans la brume», elles décident de briser la monotonie du quotidien et de prendre en main leur propre plaisir! Jusqu’où les mènera cette quête d’affranchissement? »

Visitez le site web du Théâtre Le Patriote pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *