Starting Lineup
Par yves-guezou
Lancement à Saint-Jérôme!
Soirée à signaler au Café d’en Face de Saint-Jérôme le 21 novembre: le groupe des Laurentides Starting Lineup lance son premier EP, un CD comprenant cinq morceaux du groupe!
Starting Lineup, ce sont des p’tits gars de Saint-Jérôme qui donnent dans le rock alternatif. Leur influence? Entre Nickelback et Rage against the machine. Créé en janvier de cette année, la jeunesse de ses membres et le talent du groupe n’a pas tardé à se faire connaître, ils ont remporté le grand prix du Battle of the bands qui se déroule au Café d’en Face chaque année. Ce tremplin leur a attiré l’intérêt de Sean Cassidy, qui s’est proposé d’investir temps et argent afin de monter leur CD ainsi que du réputé Albert Chambers, réalisateur qui a notamment travaillé avec Simple Plan, David Usher ou Queen Latifah.
Starting Lineup c’est Michael Cassidy-Robert au chant, Étienne Bertrand à la guitare et aux back vocals, Benjamin Lachance à la basse et aux back vocals et Jacob Themens à la batterie, le plus jeune a 18 ans, le plus vieux 20, comme quoi la valeur… Le nom du groupe? «Ça veut dire alignement partant dans le sport et ça nous représente bien, explique Michael. On a intitulé notre CD Workout parce qu’il faut travailler fort pour réussir. À travers notre musique, on veut dénoncer les lacunes et les travers de notre société: le morceau Salt and pepper traite de l’adultère, Jumpstart to hell parle de la guerre et Cross the line aborde les problèmes de drogue et de gambling. On fait passer le message au travers de l’humour mais le fond reste sérieux. Et, même si on chante en anglais, notre message et notre culture c’est le Québec. Lors de la soirée du 21, la première partie sera assurée par nos amis du groupe Plan B.» Si vous désirez vous faire une idée de leur genre de musique…
Lancement Starting Lineup
Samedi 21 novembre à 22h00
Café d’en Face
292, rue du Palais
Saint-Jérôme
Admission: 5$