(Photo : Productions J)

Survivor Québec: Érick, 15e personne à quitter Survivor

Par France Poirier

Érick Bock, participant de la 2e saison de Survivor Québec, est un résident de Saint-Hippolyte. J’ai un rendez-vous téléphonique avec lui sur son heure de dîner, alors qu’il est au travail. Il est constable spécial au palais de justice de Saint-Jérôme.

À ma grande surprise, il me confie que son lunch est constitué d’une portion de riz. « Oui, mais avec des légumes et du poulet, plus assaisonné », ajoute-t-il en riant.

Entrevue avec Ricky, comme le surnommaient les autres participants.

Quels objectifs t’étais-tu donnés ?

En gros, on veut tous gagner. Au début, quand on arrive à Survivor et qu’on voit comment ça fonctionne, on ne veut pas être celui qui part en premier, ça c’est certain. Puis, se rendre à la fusion et à la finale. C’étaient mes trois objectifs.

Tu ne connaissais pas le concept de Survivor avant de voir la première saison au Québec. C’est ce qui t’a donné le goût de t’inscrire ?

La première saison que j’ai écoutée c’est au Québec. J’y pensais secrètement, mais ça m’a pris un bout avant de décider d’y aller. À la fin de la saison, j’en ai parlé. Au début je ne pensais pas que c’était accessible à cause de mon travail. Je craignais que mon employeur ne veuille pas. Mais finalement, on m’a encouragé à m’inscrire.

Tu t’es beaucoup entraîné pour ta participation ? 

Le plus drôle est que, dans ma tête, je faisais tout ça en vue de la saison 3. J’avais fait une bonne vidéo, alors je n’étais pas surpris de passer à la première audition. J’ai écouté de nombreuses saisons d’ailleurs dans le monde. J’ai écouté une vingtaine de saisons américaines. J’ai aussi rencontré Joël de Survivor Québec 1 qui m’a donné différents conseils sur l’équipement et sur l’attitude. Il m’a dit de rester le plus dans l’ombre avant la fusion. Je voulais aider l’équipe à gagner au début et ne pas être celui qui fait perdre.

Tu t’es aussi entraîné à manger des noix de coco et du riz ?

Oui et j’en mange encore, même ce midi. Je m’étais aussi entraîné en faisant le jeûne intermittent et aussi à dormir par terre. Dans mon salon, je m’étais installé une espèce de poutre. Je marchais dessus en permanence et sur laquelle je faisais des squats en écoutant des épisodes de Survivor.

Pourquoi tu portais un habit ?

C’était pour cacher dans mes poches différents bracelets pour me faire des colliers d’immunité avec ça. Tout le monde le savait. En même temps, ça me donnait plus de vêtements. Quand tu es couché par terre, d’avoir une veste pour te coucher dessus, ça aide.

À un certain moment, tu as fait une sortie pour dire aux autres de commencer à jouer à Survivor, d’arrêter de garder les gros joueurs.

Ce qui est arrivé pendant le vote contre Marilou, on avait été mis de côté, Nabil et moi. Nous deux, on votait pour sortir André, mais tout le monde a voté pour sortir Marilou, et les deux filles (Marilou et Florence) ont voté pour sortir Nabil. Je voulais brasser les cartes pour qu’ils voient (Sebastien, Florence et Déborah) ce que le jury pensait du plan de sortir Marilou et faire réagir le jury.

Es-tu resté en contact avec les autres joueurs ?

Oui, nous sommes tous en contact, mais je suis plus proche de Nabil et de Ghislain.

Érick nous a confié avoir menti aux autres joueurs sur son travail parce qu’il craignait que ça lui nuise. Comme constable spécial, il est formé et habitué à gérer des situations plus difficiles et à observer. Il craignait aussi que ça lui mette une cible dans le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *