Un succès à répéter sans l’ombre d’un doute

Par Martine Laval

Premier Festival BD de Prévost

La première édition du Festival BD de Prévost, événement unique dans les Laurentides, a obtenu un franc succès tout au long de la fin de semaine de la Fête des pères. Petits et grands, hommes et femmes de tous âges ont apprécié l’événement très bien organisé par la Ville de Prévost et son agente de développement culturel Sylvie Verreault. 

Les bédéistes renommés non seulement au Québec, mais également en Europe pour certains, s’en sont donnés à cœur joie, discutant de leur passion, enseignant leur méthode, dédicaçant généreusement leurs livres que l’on pouvait acheter sur place.

Petits et grands ont participé aux divers ateliers de création offerts gratuitement, la table ronde très bien animée par Yvan Plamondon, propriétaire de la boutique Débédé à Montréal et citoyen des Laurentides, a attiré bien des adeptes. Passionnés et curieux en ont appris beaucoup sur toutes sortes de sujets soulevés, de questions posées, de devinettes lancées spontanément par l’animateur. Ils ont entendu les bédéistes se raconter et parler de leurs héros, leurs inspirations, leur façon de faire, leur art, leur passion. L’écoute a été attentive et par la suite, les ventes de livres, au coup d’œil, assez fructueuses.

D’après l’organisatrice, les visiteurs sont venus d’aussi loin que Sherbrooke, Saint-Jean sur-Richelieu, Rimouski et de tous les alentours dans les Laurentides. Ah! Quand on est mordu, on est prêt à parcourir bien des  kilomètres! Les citoyens étaient contents et les bédéistes heureux d’avoir été si bien reçus et accueillis par la communauté. Tout le monde a mis la main à la pâte pour faire en sorte que l’événement se déroule bien et que la municipalité ne puisse faire autrement que de désirer répéter cette belle activité culturelle aux éventuelles généreuses retombées économiques. On estime qu’il y a eu environ 1500 visiteurs au cours de la fin de semaine. Pas mal tout de même!

Ce sera donc avec enthousiasme que le prochain Festival BD devrait être accueilli!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *