Wonny Song de retour aux soirées de la chapelle

Par nathalie-deraspe

Après avoir charmé le public une première fois l’an dernier, le pianiste de renommée internationale Wonny Song récidivera à titre de concertiste solo, ce samedi 5 mars.

Le programme comprend des oeuvres de Bach, Beethoven, Schumann et Chopin et mettra en valeur l’exceptionnelle sensibilité de ce grand musicien. Comme à l’accoutumée, une artiste de la relève assurera la première partie du spectacle. Il s’agit de la pianiste Yogane Lacombe, lauréate de l’édition 2010 du Festival des jeunes musiciens des Laurentides et récipiendaire de divers prix et bourses. 

Né en Corée du Sud, Wonny Song a grandi à Montréal. Il débute au piano à l’âge de huit ans. En 1994 il obtient une bourse pour étudier au Curtis Institute of Music de Philadelphie. Quatre ans plus tard, il devient bachelier de l’Université de Montréal. Il se perfectionne par la suite auprès d’Anton Kuerti à l’Université de Toronto et au Glenn Gould Professional School avec Marc Durand. En 2000, il obtient la première bourse accordée par le Elinor Bell Fellowship de l’Université du Minnesota, où il complète son doctorat auprès de Lydia Artymiw en 2004. 

Récipiendaire du Prix 2010 « Canadian Musician Award », Wonny Song est, d’après le Washington Post, un artiste polyvalent, intelligent et un pianiste d’une musicalité exceptionnelle. Wong est doté d’un jeu poétique aux sonorités naturelles et chaleureuses, et s’est déjà taillé une place de choix sur la scène internationale, aussi bien comme soliste avec orchestre, qu’en récital à travers l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Extrême Orient. Il a parcouru la France, l’Italie, les Pays-Bas, la République tchèque, la Corée du Sud, le Japon et les États-Unis. 

Wonny Song a multiplié les prix au cours de sa jeune carrière. Parmi d’autres faits saillants, mentionnons le récital solo à titre d’ambassadeur musical du Canada lors de l’Exposition universelle de 1993 en Corée et un concert donné à Bangkok cinq ans plus tard à l’occasion des cérémonies de clôture des Jeux asiatiques, événement auquel a assisté la famille royale de Thaïlande. 

Les billets sont en vente au coût de 30 $ à la porte, et offerts au prix spécial de 22 $ en pré-vente à la librairie La Retrouvaille (89, rue St-Vincent, Sainte-Agathe), chez Photocopies Illico Magnolia Fleurs et Saveurs (9, rue Lanning, Saint-Sauveur. Renseignements et réservations : 450-229-7731. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *