Croissance constante au niveau de la performance hôtelière

Par Thomas Gallenne

Les établissements hôteliers de la MRC des Laurentides ont terminé l’année 2015 avec un taux d’occupation moyen de 46,5 %, ce qui représente une augmentation de 1,5 point par rapport à 2014 et de 4 points par rapport à 2013.

Plus spécifiquement, les établissements hôteliers de 40 unités et plus ont atteint un taux d’occupation de 53 %, ce qui représente une augmentation de 2 points par rapport à 2014 et une augmentation appréciable de 6 points par rapport à 2013.
Dans tous les cas, la performance hôtelière de la MRC des Laurentides est supérieure à la performance générale moyenne des Laurentides en se situant généralement autour de près de 2 points au-dessus.
Pour ce qui est du tarif moyen des établissements hôteliers, il se situait en 2015 à 171,64 $ pour les établissements hôteliers de la MRC des Laurentides, soit 2,83 $ de plus qu’en 2014.
Le tarif moyen pour les établissements hôteliers de la MRC des Laurentides dépasse largement le tarif moyen des établissements de la région des Laurentides.
Ces données démontrent la vitalité du secteur touristique de la MRC des Laurentides. Rappelons qu’avec 940 établissements offrant près de 3 400 unités d’hébergement, l’industrie hôtelière de la MRC des Laurentides représente 49 % du parc hôtelier global des Laurentides.
Des données détaillées à jour sur le portrait de l’industrie touristique de la MRC des Laurentides sont disponibles sur le site web de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides dans la section documentation à l’adresse suivante :
cdemrclaurentides.org/documentation/tourisme/

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *