Deux bonnes nouvelles pour Saint-Adolphe-d’Howard

Par Éric-Olivier Dallard

Le député d’Argenteuil, David Whissell et le maire de la municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard, Réjean Gravel annoncent qu’au plus tard cet automne débuteront les travaux de rénovation au Centre récréatif et la mise aux normes de certains équipements sur les terrains adjacents. En ce moment, la municipalité étudie le rapport d’inspection de l’analyse du bâtiment qui a été déposé la semaine dernière.
«Cet important projet nécessite un investissement total de près d’un demi-million ce qui contribuera notamment à l’activité économique de la municipalité et au maintien d’emplois dans la région», a précisé M. Whissell. Uniquement pour ce projet, les deux paliers de gouvernement assureront 50% du coût total de réalisation, soit 240 000$. La municipalité sera responsable pour la balance des coûts engendrés par ces travaux.

Pour le maire de Saint-Adolphe-d’Howard, Réjean Gravel, ce projet correspond à l’objectif des membres du conseil municipal de doter la municipalité d’équipements sécuritaires pour toute la population et d’assurer la pérennité des infrastructures sur le territoire. Il ajoute que le Centre récréatif est un endroit névralgique pour les familles et les travaux annoncés sont importants pour notre communauté.

Concrètement, le projet de rénovation comprend entre autres, l’achat de la structure des bandes et l’asphaltage de la patinoire, la mise aux normes du terrain de tennis, la construction d’un bloc sanitaire 4 saisons (Tennis pour l’été et patinoire hockey pour l’hiver), et finalement le remplacement des fenêtres, la rénovation des espaces sanitaires et la peinture intérieure du Centre récréatif.
À ces travaux s’ajoute le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égout existants le long du chemin du Village en bordure du lac Saint-Joseph. Rappelons que ce projet d’envergure assurera la protection du Lac Saint-Joseph tout en répondant adéquatement aux besoins des quelque 112 résidences concernées par ces travaux dont les installations sanitaires étaient devenues désuètes avec les années.

Suite à l’évaluation environnementale exigée par le gouvernement fédéral, la municipalité procédera à la préparation des plans et devis et si l’échéancier prévu se maintient, les travaux devront débuter au plus tard au printemps 2011. Ce projet nécessite un investissement de 3,9 millions de dollars. Une aide gouvernementale représentant les deux tiers de ce montant soit, 2,6 millions de dollars seront versés à la municipalité.
«L’urgence des travaux de prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égout ne fait aucun doute. Nous avions promis de poursuivre et d’intensifier les efforts pour la mise à niveau des installations sanitaires et ce projet va permettre aux citoyens concernés d’assurer la préservation de notre environnement et aussi la santé du lac St-Joseph», a ajouté M. Gravel.
«Le gouvernement veut accélérer la réalisation des nombreux travaux d’infrastructures sur le territoire du Québec, comme ceux de la municipalité de Saint‑Adolphe‑d’Howard que nous annonçons aujourd’hui. Ceux-ci améliorent le mieux-être des citoyens et citoyennes, créent de l’emploi et soutiennent l’économie de nos régions. Le gouvernement veut léguer aux municipalités des infrastructures de qualité, outils indispensables pour relever les défis de l’avenir. Je suis fier de participer à la réalisation de ces deux grands projets qui s’amorceront prochainement», a conclu le député d’Argenteuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *